King Abid

Métissage des rythmes, autant que des cultures et des langues, le reggae dancehall d'Heythem Tlili, alias King Abid, est bien ancré dans un XXIe siècle qui voit les frontières physiques et artistiques se muter. Par ses origines tunisiennes, sa passion pour la Jamaïque et son amour pour le Québec, sa terre d'adoption, c'est un world beat électro authentique, festif et rassembleur que nous propose le "Roi Esclave".

Outre le mélange des sons et des mots tunisiens, au-delà des rythmes jamaïcains qui rendent sa musique unique, le King rassemble aussi une série impressionnante de collaborateurs qui contribuent, chacun à leur façon, à créer un univers sonore jamais entendu. Karim Ouellet, Claude Bégin, Poirier, Boogat, Eman et Bob Bouchard viennent mettre de leurs saveurs dans cette fête auditive.

Bref, c'est un mariage inusité entre l'Amérique et l'Afrique, entre la tradition et la modernité, aux sonorités à la fois goûteuses et vaporeuses que King Abid offre sur ce premier album pour le moins avant-gardiste. Par ailleurs, sa grande singularité vient de valoir à King Abid le titre de Révélation Radio-Canada dans la catégorie musique du monde pour l’année 2017-2018.

video:
King Abid
Menu