Cet événement est passé
Diana Panton © Jose Crespo
Musique Jazz

Diana Panton s’est imposée peu à peu comme un phare de la scène actuelle du jazz. Elle ne cesse de récolter les louanges des mélomanes et de la critique pour ses prestations vocales éthérées, son répertoire remarquable et son intensité émotive. Son esthétique raffinée a capté l’attention de quelques-uns des maîtres les plus respectés du monde du jazz.

Depuis le lancement de son premier CD, elle a publié une impressionnante discographie qui lui a attiré de nombreux honneurs, dont deux prix JUNO, deux prix « disque d’argent » décernés par Jazz Critique Magazine (Japon), cinq nominations aux prix JUNO, neuf Hamilton Music Awards, une pléthore de nominations aux National Jazz Awards, et des nominations aux Canadian Independent Music Awards et aux American Independent Music Awards. L’animateur Tim Tamashiro de la radio anglaise de Radio-Canada (CBC) l’a classée parmi les cinq meilleurs chanteurs et chanteuses de jazz du Canada.

Couronné d’un prix JUNO, son album, I Believe in Little Things, s’adresse aux enfants et aux jeunes de cœur. L’album a atteint le premier rang des palmarès iTunes et Amazon aux États-Unis et au Canada. Il est entré simultanément au huitième rang du palmarès Billboard dans la catégorie jazz et on onzième rang dans la catégorie jeunesse au moment de son lancement aux États-Unis.

Le dernier opus de Diana Panton, Solstice/Equinox, a fait partie des choix de l’éditeur du magazine Downbeat pour l’année 2018, et a obtenu une place dans le palmarès 2017 d’ICI Musique à Radio-Canada.

Durée approximative de 90 minutes sans entracte.

video: Fly Me to The Moon - Diana Panton
Fly Me to The Moon - Diana Panton
Diana Panton © Jose Crespo
Diana Panton © Jose Crespo
Diana Panton © Jose Crespo
Menu