Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
Cet événement est passé

Pour les millions de personnes qui ont découvert Gabrielle Shonk grâce à « Habit » – une première chanson qui a fait sensation dès sa sortie – en entendant cette nouvelle voix si parfaitement formée, si puissante et maîtrisée, on ne peut que se demander : « Mais d’où sort-elle? »

Gabrielle Shonk a grandi à Québec et est le pur produit d’un foyer créatif, avec un père musicien de blues et une mère artiste. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours chanté. Elle a commencé à écrire ses propres chansons à l’adolescence, inspirée par Aretha Franklin et Marvin Gaye pour l’esprit, par Joni Mitchell, Bob Dylan et Tracy Chapman pour l’écriture chansonnière, et par les Beatles pour le sens de la mélodie. La recette s’est révélée payante et elle a poursuivi en étudiant le jazz, obtenant un diplôme en musique.

Gabrielle Shonk chante aussi bien en anglais qu’en français, et ses chansons vont droit au cœur. Elle souligne que la musique imprègne tous les aspects de sa vie, et elle se décrit comme une fan de musique avant tout. Quand on lui demande quels sont ses musiciens préférés en ce moment, elle cite Kurt Vile, Mac DeMarco, Amy Winehouse, Adele et Feist.

NEFE

Combinant la force d’âme de Tracy Chapman et la singularité de Bruno Mars avec une voix qui impose le silence, Nefe est une artiste canadienne au talent prometteur qui connaîtra assurément un succès foudroyant au cours des prochaines années.

Née Sarah Jea Felker, cette auteure-compositrice-interprète est originaire de Guelph, une petite ville du Sud-Ouest ontarien. Tirant son nom d’artiste de la reine Néfertiti, Nefe souhaite amener les femmes et les hommes à accepter leur véritable beauté et à ne pas succomber aux pressions de la perfection telle que définie par la culture médiatique d’aujourd’hui.

Sa douce éloquence peut en tromper plus d’un, car elle hurle intérieurement, avec une profondeur d’âme, faisant entendre sa voix par sa musique.

video: Gabrielle Shonk - Habit
Gabrielle Shonk - Habit
Gabrielle Shonk © Norman Wong
NEFE
Menu