Port Cities © Mat Dunlap

2018-02-02 20:30 2018-02-02 22:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Port Cities

https://nac-cna.ca/fr/event/17481

Nouveau spectacle annoncé : le 2 février à 18 h Billets étudiants en vente à 10 $ pour ce spectacle. Carte d'étudiants valide requise. Une ville portuaire est un endroit où les cultures et les histoires se rencontrent, où les biens et les idées sont importés et absorbés par la scène locale. Le trio de compositeurs néo‑écossais renommés qui s’appelle maintenant Port Cities...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
2 février 2018
Cet événement est passé
Port Cities © Mat Dunlap
Port Cities © Mat Dunlap
Port Cities © Mat Dunlap
Musique Pop Folk
Port Cities © Mat Dunlap
Port Cities © Mat Dunlap

Nouveau spectacle annoncé : le 2 février à 18 h

Billets étudiants en vente à 10 $ pour ce spectacle. Carte d'étudiants valide requise.

Une ville portuaire est un endroit où les cultures et les histoires se rencontrent, où les biens et les idées sont importés et absorbés par la scène locale. Le trio de compositeurs néo‑écossais renommés qui s’appelle maintenant Port Cities rend hommage à cette tradition. Leur nom n’indique pas seulement d’où ils viennent (le hameau portuaire du Cap‑Breton), mais ce qu’ils font : fusionner des styles et expériences divergents de façon à créer un son roots‑rock unique.

L’album éponyme de Port Cities est peut‑être le premier effort du groupe, mais ses membres partagent des racines profondes, entrelacées au sein de la scène musicale maritime. En plus d’avoir publié trois albums solos, Carleton Stone compose des chansons pour et avec tout le monde, de la sensation soul québécoise Bobby Bazini au troubadour acoustique bien‑aimé Donovan Woods. Dylan Guthro met à profit ses propres fusions folk‑RnB dans des collaborations avec l’artiste hip‑hop Classified de Halifax et le groupe de musique de danse électronique (EDM) Neon Dreams (dont le titre « High » de 2015 met en vedette Dylan et la super vedette de rap Waka Flocka Flame).  Et Breagh MacKinnon est une chanteuse de jazz dont l’album Where the Days Went, paru en 2012, a été mis en nomination pour un Prix de la musique de la Côte est; depuis lors, elle prête sa voix à des enregistrements des icônes pop de la côte est David Myles et Ria Mae.