In the fifth and final concert of its 2017-2018 season, the Ottawa Jazz Orchestra presents vocalist Diane Nalini, backed by a number of different small ensembles, exploring jazz reimaginings of pop songs from the 1960s and 1970s with unique covers of tunes by artists such as Stevie Wonder, Donovan, Kate Bush, and Rickie Lee Jones. This genre-crossing, boundary-blurring programme will challenge your ears and give you new appreciation for your favourite songs of yesteryear.

Celebrated vocalist Diane Nalini composes and sings in four languages. She has recorded four albums, sung at jazz festivals around the globe, and given gala performances for President Bill Clinton and Sir Paul McCartney. She was nominated for the Grand Prix de Jazz General Motors at the 2002 Montreal International Jazz Festival, and was one of two finalists for the UK’s Young Jazz Vocalist of the Year awards for 2001. Diane’s original songs have also been featured in television, independent films, as well as the Hollywood movie “Charlotte Grey” starring Cate Blanchett, which featured her song “L’amour d’autrefois”, co-written with UK arranger/composer Dick Walter.

The Ottawa Jazz Orchestra (OJO), based in Ottawa and founded in 2006, brings together many of Canada’s finest professional jazz and symphony orchestra musicians under the direction of bassist Adrian Cho. This unique ensemble has garnered kudos from both critics and audiences for its highly entertaining, innovative and educational presentations of seminal jazz-centric music performed by a diverse range of small and large ensembles.

Purchase tickets for all five season concerts for $140 (regular price $165).
Purchase tickets for any three season concerts for $89 (regular price $99).
Offer available in person at the NAC Box Office or by phone at 613 947-7000 x620.

One lucky audience member at this concert will win a dinner for two at Madisons New York Grill & Bar where a trio from the OJO performs each Saturday night. Details of the weekly lineup of musicians at Madisons can be found at the OJO website at ottawajazzorchestra.com/#madisons.

Menu

Ottawa Jazz Orchestra: Songs of Wonder

Cet événement est passé

Dans le cinquième et dernier concert de sa saison 2017-2018, l’Ottawa Jazz Orchestra présente la chanteuse Diane Nalini, accompagnée par divers petits ensembles, dans des relectures jazz de chansons pop des années 1960 et 1970, avec des interprétations uniques des succès d’artistes comme Stevie Wonder, Donovan, Kate Bush et Rickie Lee Jones. Ce programme qui mélange les genres et abat les cloisons vous fera redécouvrir vos airs favoris d’hier sous un tout nouveau jour. Vous n’en croirez pas vos oreilles!

La très applaudie chanteuse Diane Nalini écrit et chante dans quatre langues. Elle a enregistré quatre albums, est apparue dans plusieurs festivals de jazz sur la scène mondiale, et s’est produite dans le cadre de galas en l’honneur du président Bill Clinton et de Sir Paul McCartney. Mise en nomination pour le Grand Prix de jazz General Motors au Festival international de jazz de Montréal en 2002, elle était aussi l’une des deux finalistes du prix « Young Jazz Vocalist of the Year » (Royaume-Uni) en 2001. Ses pièces originales ont également été entendues à la télévision, dans plusieurs films indépendants et dans la production hollywoodienne Charlotte Grey, avec Cate Blanchett, dont la trame musicale comprenait sa chanson « L’amour d’autrefois », coécrite avec l’arrangeur et compositeur britannique Dick Walter.

Basé à Ottawa et fondé en 2006, l’Ottawa Jazz Orchestra (OJO) réunit bon nombre des meilleurs musiciens de jazz et de musique symphonique du Canada, sous la direction du contrebassiste Adrian Cho. Cet ensemble hors du commun s’est attiré les éloges de la critique et les vivats du public pour ses présentations très divertissantes, à la fois novatrices et instructives, d’œuvres musicales de référence dans la sphère du jazz, interprétées par un éventail d’ensembles de différentes tailles.

Achetez vos billets pour les cinq concerts de la saison pour 140 $ (prix à l’unité : 165 $).
Achetez vos billets pour trois concerts de la saison pour 89 $ (prix à l’unité : 99 $).
Offert en personne à la Billetterie du CNA ou par téléphone au 613 947-7000, poste 620.

Un membre de l’auditoire de ce concert aura la chance de remporter un repas pour deux au Madisons New York Grill & Bar, où un trio de l’OJO se produit tous les samedis soirs. Pour savoir quels sont les musiciens qui se produisent chaque semaine au Madisons, consultez le site web de l’OJO : ottawajazzorchestra.com/#madisons.

Menu