Ottawa Jazz Orchestra: Songs of Wonder

Cet événement est passé

Dans le cinquième et dernier concert de sa saison 2017-2018, l’Ottawa Jazz Orchestra présente la chanteuse Diane Nalini, accompagnée par divers petits ensembles, dans des relectures jazz de chansons pop des années 1960 et 1970, avec des interprétations uniques des succès d’artistes comme Stevie Wonder, Donovan, Kate Bush et Rickie Lee Jones. Ce programme qui mélange les genres et abat les cloisons vous fera redécouvrir vos airs favoris d’hier sous un tout nouveau jour. Vous n’en croirez pas vos oreilles!

La très applaudie chanteuse Diane Nalini écrit et chante dans quatre langues. Elle a enregistré quatre albums, est apparue dans plusieurs festivals de jazz sur la scène mondiale, et s’est produite dans le cadre de galas en l’honneur du président Bill Clinton et de Sir Paul McCartney. Mise en nomination pour le Grand Prix de jazz General Motors au Festival international de jazz de Montréal en 2002, elle était aussi l’une des deux finalistes du prix « Young Jazz Vocalist of the Year » (Royaume-Uni) en 2001. Ses pièces originales ont également été entendues à la télévision, dans plusieurs films indépendants et dans la production hollywoodienne Charlotte Grey, avec Cate Blanchett, dont la trame musicale comprenait sa chanson « L’amour d’autrefois », coécrite avec l’arrangeur et compositeur britannique Dick Walter.

Basé à Ottawa et fondé en 2006, l’Ottawa Jazz Orchestra (OJO) réunit bon nombre des meilleurs musiciens de jazz et de musique symphonique du Canada, sous la direction du contrebassiste Adrian Cho. Cet ensemble hors du commun s’est attiré les éloges de la critique et les vivats du public pour ses présentations très divertissantes, à la fois novatrices et instructives, d’œuvres musicales de référence dans la sphère du jazz, interprétées par un éventail d’ensembles de différentes tailles.

Achetez vos billets pour les cinq concerts de la saison pour 140 $ (prix à l’unité : 165 $).
Achetez vos billets pour trois concerts de la saison pour 89 $ (prix à l’unité : 99 $).
Offert en personne à la Billetterie du CNA ou par téléphone au 613 947-7000, poste 620.

Un membre de l’auditoire de ce concert aura la chance de remporter un repas pour deux au Madisons New York Grill & Bar, où un trio de l’OJO se produit tous les samedis soirs. Pour savoir quels sont les musiciens qui se produisent chaque semaine au Madisons, consultez le site web de l’OJO : ottawajazzorchestra.com/#madisons.

Menu