Kelly Prescott

Kelly Prescott

Auteure-compositrice-interprète de troisième génération, Kelly Prescott est issue d’une lignée de célèbres chansonniers, autant du côté de son père que de celui de sa mère. Elle a hérité tout naturellement du désir de suivre ses rêves en musique tout en s’inspirant de ses formidables racines canadiennes.

Lorsque sa voix est accompagnée de guitares sur table et de violons, les amateurs de musique country traditionnelle sont comblés. Lorsqu’elle adopte un style plus moderne, il est évident que Kelly fait partie d’une nouvelle génération qui produit un son nouveau éclatant.

Kelly compte quatre albums à son actif et un nouveau mini album auquel ont contribué Jim Cuddy et Buddy Miller. Ses accomplissements avec son ancien groupe, The Claytones, ont récoltés une nomination dans la catégorie Album americana de l’année aux Independent Music Awards de 2015. Ils se sont classés parmi les meilleurs albums Folk/Roots de 2014 sur Stingray Music et ont remporté le prix Galaxie Rising Star au Festival folk d’Ottawa de 2013.

Kelly et son frère Kaylen ont écrit, produit et enregistré avec fierté la chanson officielle de la campagne 2015 de Justin Trudeau et du Parti libéral du Canada.

Mariel Buckley

« Prenez une part de Loretta Lynn, ajoutez une pincée de Joan Jett et un soupçon de Townes Van Zandt, et vous obtenez Mariel Buckley. L’interprète a fait ses preuves comme pro de l’écriture de chansons. Elle puise dans ses racines canadiennes un style de country alternatif distinctif, enrichi par une vision renouvelée du son classique de ses prédécesseurs. » – Gillian Turnbull, No Depression

Kelly Prescott
Kelly Prescott
Mariel Buckley © Unfolding Creative
Menu