An Ella Celebration: The Classic Songbook Recordings

Karen Oxorn

Mark Ferguson

Michael Hanna

Cette année, on rend hommage à Ella Fitzgerald, La Grande Dame du Jazz, avec un concert qui marque le 100e anniversaire de sa naissance.  Née le 25 avril 1917, Ella est reconnue au monde pour la beauté de sa voix et son talent incomparable d'improvisation. Le répertoire du concert est tiré principalement de la série d’enregistrements des années cinquantes et soixantes, « les Songbooks » de la marque Verve. Originalement produit sous la direction de Norman Granz, ces disques regroupent des œuvres de grands compositeurs tels que Cole Porter; Rodgers et Hart; Duke Ellington; Irving Berlin; George et Ira Gershwin; Harold Arlen; Jerome Kern et Johnny Mercer. Le concert rende hommage bien mérité à l’une des meilleures et principales représantantes de jazz vocal de tous les temps.

Karen Oxorn, interprète de jazz bien connue de la région, est très fière de retourner à la Quatrième Salle du Centre national des Arts pour une cinquième prestation qui rends hommage au grandes vedettes de jazz. Et cette fois-ci, elle accueille un chanteur de grand talent et musicalité, Michael Curtis Hanna, comme son invité spéciale. Originaire de Détroit, Michael est un artiste exceptionnel à ne pas manqué.

Le « Ella Celebration Band » comprendra six  musiciens parmi les plus talentueux et les plus sollicités de la région qui accompagneront les chanteurs : Mark Ferguson, au piano, au trombone et à la direction musicale; Tim Bedner à la guitare, Normand Glaude à la contrebasse, Scott Latham à la batterie, Ed Lister à la trompette et Vince Rimbach au saxophone.

Menu