Découvrir les œuvres autochtones

Développer des voix critiques

Cet événement est passé
Théâtre Atelier Lecture Causeries

Découvrir les œuvres autochtones — Développer des voix critiques aura lieu sur le territoire des Algonquins qui n'a pas été cédé dans le Salon du CNA. L’arrivée de douzaines d’artistes et de membres de la communauté dans le cadre de la Scène Canada est l’occasion parfaite de se rassembler et de discuter des développements actuels et futurs du Théâtre autochtone de l’île de la Tortue.

Le rassemblement commencera avec la présentation des liens entre les animatrices et les Autochtones. Des ateliers suivront, chacun dirigé par une des animatrices, afin de créer une liste de travail sur les outils d’analyse de la performance qui soutiennent la prestation, la réception et l’enseignement des œuvres théâtrales. Les ateliers offrent une occasion de fouiller les questions et les thèmes présentés par les animatrices.

Les premières activités de la soirée culmineront avec la présentation de Children of God de Corey Payette. De retour le vendredi 16 juin, les groupes discuteront et exprimeront leurs réactions à la performance de la veille dans l’espoir de susciter plus de voies critiques et réfléchies de découvrir, de se souvenir et de stimuler la performance.

Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel confirmant votre présence à theatreautochtone@cna-nac.ca

Veuillez prendre note que l’événement sera présenté en anglais seulement.

16 juin 2017
Présentations et discussions
13 h à 16 h 30

Ateliers
15 h 20 à 16 h 30

Plénière
16 h 30 à 18 h

Children of God de Corey Payette
19 h 30 à 22 h
Théâtre du CNA

16 juin 2017
Discussion sur la performance de la veille

Présenté par le Théâtre autochtone du CNA

Menu