Kyrie Kristmanson

Avec l'ensemble Warhol Dervish

Cet événement est passé
Kyrie Kristmanson © Marine Pierrot Detry

Kyrie Kristmanson est une auteure-compositrice interprète canadienne, également trompettiste, guitariste et spécialiste de la musique médiévale. De formation classique, elle compose à un âge précoce et tourne sur le circuit des festivals folk canadiens à l’adolescence. Les stations radiophoniques communautaires et étudiantes diffusent abondamment ses deux premiers albums autoproduits, lui attirant le titre de « Jeune artiste de l’année » aux Prix de musique folk canadienne en 2008 et le prix Colleen Peterson de la chanson en 2009.

Fascinée par les arrangements classiques que le compositeur canadien Patrick Carrabré a fait des chansons de son album Origin of Stars, elle enregistre le suivant avec un  quatuor à cordes. Paru en 2015, Modern Ruin fait l’unanimité à titre de « proposition la plus audacieuse et inusitée de l’année sur la scène de la musique indépendante ». Depuis, elle ne cesse de tourner avec différents quatuors en Europe, tout en préparant son prochain album dont la sortie est prévue pour 2018.

Fondé en 2007, l’ensemble montréalais Warhol Dervish est un collectif de musique de chambre peu orthodoxe qui réunit des musiciens parmi les plus intéressants et les plus créatifs au Canada. Pionniers et visionnaires, les membres de Warhol Dervish se recrutent parmi les aficionados de la musique ancienne, les spécialistes de la nouvelle musique, les ardents romantiques attachés au 19e siècle, les collaborateurs pop, les aspirants rock stars, les adeptes de la méditation et les yogis qui cherchent à transporter l’expérience du concert de musique de chambre au 21e siècle.

video: Kyrie Kristmanson - Modern Ruin
Kyrie Kristmanson - Modern Ruin
Kyrie Kristmanson © Marine Pierrot Detry
Menu