Luke Nicholson

Luke Nicholson

Billets étudiants en vente à 10 $ pour ce spectacle. Carte d'étudiants valide requise.

Originaire d’une grande famille créative de Lakefield, Ontario (l’un de ses frères est l’auteur-compositeur et interprète Royal Wood), Luke Nicholson s’est fait connaître en 2007 lorsque la pièce « Breathe » du film Poor Boys Game a reçu une nomination aux prix Génie dans la catégorie de la meilleure chanson originale. Son premier album, Mad Love, lancé en 2012, a donné naissance à quatre succès du palmarès de CBC Radio 2 et a valu à l’artiste un concert d’éloges en Europe, notamment du Rolling Stone Magazine (Allemagne) qui l’a décrit comme un talent à suivre après sa performance au prestigieux gala IFA de Berlin.

Après une année intense sur la route, au cours de laquelle il s’est produit dans des salles européennes de renom, Nicholson a poursuivi avec un deuxième album en 2015, Frantic City, qui a réaffirmé sa réputation de compter parmi les meilleurs auteurs-compositeurs émergents du pays. Frantic City a donné lieu à deux succès radio, soit « Maggie’s Song » et « Sadie », qui s’est vue appuyée par la CBC et les principales stations de radio du Canada, nommée chanson de la semaine par la SOCAN et classée dans le palmarès d’Alan Cross des 11 meilleures chansons au Canada.

Son prochain album, Shape and Sound, est la preuve que la musique peut encore être à la fois intelligente et accrocheuse, mature et amusante, mais surtout, la trame d’une série d’expériences auxquelles nous pouvons tous nous identifier.

video: All Your Dresses
All Your Dresses
Luke Nicholson
Luke Nicholson
Menu