Cet événement est passé
Leonard Sumner

Leonard Sumner

Leonard Sumner est un rappeur et un auteur-compositeur-interprète anishinaabe appartenant à la bande Little Saskatchewan, établie dans la région d’Entre-les-Lacs, Manitoba. Il présente une perspective nouvelle en empruntant une voix originale et négligée dans la communauté de la musique traditionnelle, une expression qui se distingue par sa sincérité, sa sagacité et une sonorité novatrice sortie tout droit de « The Rez ».

Sa musique pourrait être décrite comme une fusion de hip-hop, de country et de R&B. Ses textes, complexes et honnêtes, combinés au message et aux émotions qu’il transmet, maquillent un flot rêche de grognements teintés d’une angoisse existentielle dans laquelle se mêlent douceur et amertume. Sur scène, il captive son public, une guitare suspendue à l’épaule, chantant et faisant des rimes rythmées dans un style personnel qui lui permet de conquérir des auditoires qui ne sont pas de typiques amateurs de rap.

Jack Pine

Le destin de destruction et de renaissance de l’arbre homonyme de Jack Pine est une des nombreuses inspirations qui ont mené l’auteur-compositeur-interprète d’Ottawa à créer des chansons folks alternatives originales qui parlent de la beauté dans la destruction et du cœur dans le malheur. Pine hurle son folk lyrique et mordant, et alterne entre furie et douceur à la mandoline.

L’album de 2017 Left To Our Own Devices, deuxième de son groupe Jack Pine and The Fire, a été écrit sur une île éloignée du nord de l’Ontario. “Lone Wolf” élucide les problèmes d’un loup solitaire à trouver l’amour. “Cabin Fever” présente le portrait d’un homme qui devient fou à être enfermé depuis trop longtemps, tandis que les chansons “Credit River” et “The Run Down” remettent en question les valeurs de la société capitaliste d’un point de vue extérieur. Cet album, longtemps attendu depuis le premier du groupe en 2012, jette un regard aux fissures dans toutes nos relations : avec nous-mêmes, avec les autres, et avec la planète.

Jack Pine sera accompagné d’Anders Drerup à la guitare pour ce concert.

video: Leonard Sumner |
Leonard Sumner | "Best of Me"
video:
"The Only Thing" - Jack Pine
Leonard Sumner
Leonard Sumner
Jack Pine
Jack Pine
Menu