Rues fermées à la circulation autour du CNA pendant le défilé du père Noël

Cécile Doo-Kingué, guitariste, chanteuse et auteure-compositrice, mélange le blues, le soul et ses racines africaines en un son unique, qui lui confère une présence exceptionnelle sur scène. Née à New York où elle a passé son enfance, fille d’une première génération d’immigrants du Cameroun, elle a vécu aux États-Unis et en France, et habite maintenant Montréal.

Plusieurs fois primée et considérée comme l’une des guitaristes les plus électrisantes et polyvalentes du Canada, Cécile donne en moyenne 150 spectacles par année. Forte et sincère, elle propose avec ses paroles et sa voix des moments d’intimité ensorcelante, et s’est vite gagné une réputation enviable parmi les meilleurs guitaristes actuels au pays.

Cécile Doo-Kingué compte quatre albums fort bien accueillis. Elle a obtenu une commande de la Société Radio-Canada (Home, une chanson sur l’immigration) et a remporté avec Gris (2012) le prix d’excellence Édith Butler de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ) pour la chanson francophone en 2013. Depuis deux ans, elle a été cinq fois candidate aux prix Maple Blues.

video: Bloodstained Vodka
Bloodstained Vodka
Menu