Rues fermées à la circulation autour du CNA pendant le défilé du père Noël
[x] Fermer

Miguel De Armas

Photo: Benito Castillo

Durée

Durée approximative de 45 minutes sans entracte.

De Cuba au Canada, le style musical de Miguel De Armas est tout simplement brillant. Le pianiste né à La Havane a enregistré plus de 50 albums et collaboré avec de nombreuses légendes de la musique cubaine, dont Compay Segundo. En 1988, il a cofondé le groupe NG La Banda, créateur d’une branche de la salsa cubaine appelée timba.

Maintenant installé à Ottawa, Miguel transporte ses brillants rythme latins à la série [Canada Stage] du festival dans une performance qui n’est rien de moins qu’une classe de maître sur les rythmes cubains authentiques — un jazz léger, festif qui se promène confortablement dans toutes les directions et dans tous les genres musicaux. Mariant aisément les jazz cubain et nord-américain d’une façon magnifiquement éclectique, Miguel demeure un pilier de la musique cubaine, un géant du clavier jouissant d’une renommée croissante au Canada.

Ce concert s’inscrit dans la série de concerts gratuits Scène@6 de la Scène Canada. À l’affiche tous les soirs du 2 au 23 juillet à 18 h, la série présente des artistes country, folk, roots, de musique du monde et jazz dans l’Atrium du CNA.

L’écriture musicale de Miguel est extraordinaire. C’est authentique et contemporain. Miguel est un « vrai ».

Roddy Ellias, Ottawa Citizen
Menu