The Writes of Spring : Tim Baker, Amelia Curran, Donovan Woods et Hawksley Workman

Une soirée paroles et musique

The Writes of Spring
Avec des chansons de Tim Baker, Amelia Curran, Donovan Woods et Hawksley Workman

The Writes of Spring est une soirée paroles et musique.  

Tim Baker est le chanteur du renommé groupe terre-neuvien Hey Rosetta!, dont il écrit aussi les textes. Cet artiste qui a été finaliste aux prix Juno est reconnu pour ses paroles intimes et pleines de poésie ainsi que pour ses prestations énergiques qui ont valu au groupe de nombreux prix et plusieurs tournées canadiennes à guichet fermé.

Amelia Curran est une auteure-compositrice-interprète de Terre-Neuve lauréate d’un prix Juno. Ses paroles incisives d’une éloquence inégalée ont alimenté sa réputation de prodige de la chanson contemporaine au Canada.

Donovan Woods a grandi dans la petite ville de Sarnia, Ontario, au son de la musique country agrémentée d’une touche salutaire de folk et de pop, combinaison qui l’a convaincu de la puissance d’une mélodie mémorable, de l’importance d’un langage familier et du potentiel d’une chanson composée avec soin. En plus d’avoir été salué par la critique, son quatrième album, Hard Settle, Ain’t Trouble a été finaliste aux prix Polaris de 2016, a figuré au palmarès des 25 meilleurs albums canadiens de l’année établi par la CBC et lui a valu le titre d’Auteur-compositeur de l’année aux Canadian Folk Music Awards.

Hawksley Workman est auteur, compositeur et interprète, mais aussi producteur, poète et dramaturge. Artiste ambitieux et musicien polyvalent, cet infatigable ambassadeur mondial de la culture et de la créativité canadiennes est une figure incontournable des arts de la scène du pays depuis plus de 17 ans. Workman compte pas moins de 16 albums solos à son actif. Encensé par la critique, il a été à maintes reprises finaliste ou lauréat aux prix Juno. Il a récemment publié un livre pour enfant chez Penguin Random House, inspiré des paroles de sa bien-aimée chanson de Noël Almost a Full Moon.

Menu