2016-10-20 19:30 2016-10-20 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Intimate Ellington

https://nac-cna.ca/fr/event/14725

L’Orchestre de jazz d’Ottawa (OJO) nous offre une soirée tout en intimité avec le Duke avec une programmation de chansons et de musique swing composées par Duke Ellington et Billy Strayhorn. L’ensemble de onze musiciens, dont la chanteuse Diane Nalini, interprétera des œuvres passionnantes et innovatrices  écrites à l’époque où Ellington se produisait au Cotton Club, mais aussi des œuvres plus...

Read more

Arrière Scène ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeu 20 octobre 2016
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Jazz
  • Anglais

L’Orchestre de jazz d’Ottawa (OJO) nous offre une soirée tout en intimité avec le Duke avec une programmation de chansons et de musique swing composées par Duke Ellington et Billy Strayhorn. L’ensemble de onze musiciens, dont la chanteuse Diane Nalini, interprétera des œuvres passionnantes et innovatrices  écrites à l’époque où Ellington se produisait au Cotton Club, mais aussi des œuvres plus récentes écrites au cours des décennies suivantes. Un premier concert de la saison à ne pas manquer!    

Fondé en 2006, l’Orchestre de jazz d’Ottawa regroupe certains des meilleurs musiciens professionnels de jazz et d’orchestre symphonique au Canada sous la direction du contrebassiste Adrian Cho. Cet ensemble unique a été acclamé tant par les critiques que par le public en raison de ses prestations hautement divertissantes, innovatrices et éducatives d’un jazz précurseur interprété par divers types d’ensembles, comme des ensembles de chambre, des orchestres de répertoire ou néophoniques et même un orchestre de jazz symphonique. Le vaste répertoire de l’OJO comprend des compositions originales, des pièces du répertoire jazz et de l’époque pré-jazz qui remontent aussi loin que 1850, et même des œuvres néoclassiques d’inspiration jazz. En plus de présenter sa saison complète de concerts au Centre national des Arts, l’orchestre est régulièrement invité à se produire lors d’événements organisés par la Commission de la capitale nationale, la ville d’Ottawa et plusieurs festivals.