Today at 10 a.m., watch our livestream morning session of The Republic of Inclusion

Ron Sexsmith

with Lori Cullen

[x] Close

Ron Sexsmith

Lori Cullen

NAC Presentation

Ron Sexsmith’s status as one of the greatest songwriters of his generation has never been in doubt, even from the moment he released his self-titled major-label debut album in 1995. His career arc since then has in some ways been a study in how that pure ability has been handled in the studio. On his 12 albums, Sexsmith has worked with some of music’s most celebrated producers—Daniel Lanois, Mitchell Froom, Tchad Blake, Ray Kennedy, Martin Terefe, Bob Rock and Jim Scott.

Although Ron Sexsmith has more music to come that is sure to inspire us, his newest album The Last Rider is the latest addition to a body of work as impressive as any produced in the past quarter-century. Through truth and simplicity, Sexsmith’s songs help us get closer to the things that make us better people, meaning that an album like The Last Rider is as necessary now as anything he has ever done.

Album and Tour Band:
Ron Sexsmith, guitars and vocals
Don Kerr, drums
Jason Mercer, bass
Kevin Lacroix, guitar

Lori Cullen:
This JUNO nominated singer never relies on clichés, never adheres to trends, and never emphasizes style over substance. Tying musical elements together is Cullen’s unique aesthetic, blurring the divisions between jazz, folk, and pop. In 2016 True North Records released Lori’s 7th album that features repertoire composed specially for her by Kurt Swinghammer and Ron Sexsmith.


 

Menu

Ron Sexsmith

Ron Sexsmith

avec Lori Cullen

2017-04-29 19:30 2017-04-29 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Ron Sexsmith

https://nac-cna.ca/fr/event/14684

La réputation de Ron Sexsmith d’auteur-compositeur parmi les plus talentueux de sa génération ne s’est jamais démentie depuis la sortie de son premier album éponyme sous étiquette très réputée en 1995. Et sa carrière reflète, en quelque sorte, la manière dont un pur talent comme le sien peut être utilisé en studio. Au fil de 12 albums, Sexsmith a collaboré avec des...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 29 avril 2017
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Ron Sexsmith
Lori Cullen
Musique Folk Artistes canadiens
  • Anglais

La réputation de Ron Sexsmith d’auteur-compositeur parmi les plus talentueux de sa génération ne s’est jamais démentie depuis la sortie de son premier album éponyme sous étiquette très réputée en 1995. Et sa carrière reflète, en quelque sorte, la manière dont un pur talent comme le sien peut être utilisé en studio. Au fil de 12 albums, Sexsmith a collaboré avec des producteurs de grand renom, dont Daniel Lanois, Mitchell Froom, Tchad Blake, Ray Kennedy, Martin Terefe, Bob Rock et Jim Scott.

La créativité musicale de l’artiste ne manquera pas de nous inspirer pendant longtemps encore. L’album The Last Rider, plus récent ajout à un corpus d’œuvres parmi les plus impressionnants du dernier quart de siècle, en est la preuve. Par leur authenticité et leur simplicité, les chansons de Sexsmith nous rapprochent des choses qui nous rendent meilleurs, autrement dit, un album comme The Last Rider est aussi essentiel aujourd’hui que tout ce que le musicien a pu produire dans le passé.

Album et musiciens en tournée :
Ron Sexsmith, guitares et voix
Don Kerr, batterie
Jason Mercer, basse
Kevin Lacroix, guitare
Dave Matheson, piano

La chanteuse finaliste aux prix JUNO Lori Cullen évite habilement les clichés, se rit des tendances de l’heure et privilégie la substance plutôt que le style. Son esthétique singulière repose sur le tissage d’éléments musicaux disparates, brouillant les lignes de démarcation entre jazz, folk et pop. En 2016, True North Records a lancé le septième album de l’artiste, sur lequel elle interprète des pièces composées expressément pour elle par Kurt Swinghammer et Ron Sexsmith.

video: Ron Sexsmith - Can't Get My Act Together (Official Lyric Video)
Ron Sexsmith - Can't Get My Act Together (Official Lyric Video)
Ron Sexsmith
Lori Cullen
Menu