Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Folk Country

Présentation du CNA

Il est ardu pour John et James Abrams de se remémorer une époque de leur jeune vie où ils ne créaient pas et ne jouaient pas de musique ensemble. Quatrième génération de musiciens, les frères Abrams ont récemment donné une toute nouvelle signification à l’expression « entreprise familiale » lorsqu’ils ont apposé leur signature à un contrat avec Warner Music Canada pour la sortie de leur premier album éponyme longue durée.

The Abrams représente un renouveau par rapport à ce qu’ils ont créé à ce jour. Et c’est Gavin Brown, producteur lauréat d’un prix Juno ayant également reçu une nomination aux Grammy, qui les a incités à prendre ce nouveau départ. Brown (Billy Talent, Metric, Three Days Grace) a relevé le défi personnel de tirer le meilleur de ce que les Abrams avaient à offrir avec l’objectif de les présenter à un plus vaste auditoire. L’album qui est né de cette initiative laisse une première impression indélébile, quoiqu’il ne s’agisse que d’un avant-goût de ce que la formation et le producteur ont accompli ensemble. Maintenant qu’ils savent ce qu’ils peuvent faire en studio, et comment ils peuvent le transposer sur scène, les Abrams sont fins prêts à prendre leur place aux côtés des plus grandes vedettes de musique country du pays.

Comme l’explique James Abrams : « Au cours des deux dernières années, John et moi avons écrit ensemble plus que jamais auparavant. Cela a été palpitant pour moi, car, en tant que violoniste des mélodies me passent constamment par la tête. Les qualités émotionnelles de ces mélodies suggèrent un cadre pour la composition d’une chanson et, dans bien des cas, John commence à écrire les paroles, puis nous collaborons pour le reste du travail de composition. Ça ressemble un peu à la construction d’une maison. Nous apportons tous deux notre matériel et nous la bâtissons ensemble. »

Durant leur adolescence, les deux frères ont fait leur marque à plusieurs grands festivals de bluegrass des États-Unis. En 2005, ils sont devenus les plus jeunes Canadiens à se produire à l’émission Grand Ole Opry. En 2008, ils ont lancé leur premier album, Blue On Brown, un recueil de chansons de Bob Dylan et d’Arlo Guthrie, suivi en 2011 par Northern Redemption, leur premier album de chansons originales, qui faisait néanmoins écho aux œuvres de leurs idoles de bluegrass, comme les Louvin Brothers et Jim & Jesse.

Leur vie tourne autour de la musique depuis leur plus tendre enfance. Maintenant qu’ils ont d’une certaine manière terminé leur apprentissage, les Abrams sont prêts à monter sur les plus grandes scènes de la musique country moderne. Leur premier album longue durée démontre sans l’ombre d’un doute qu’ils sont nés pour faire de la musique.

video: The Abrams - Fine - Official Music Video
The Abrams - Fine - Official Music Video
Menu