Rues fermées à la circulation autour du CNA - fin de semaine de la fête du Canada

Moving Stories

Schooled in Dance – des élèves d'écoles locales jettent des ponts créatifs entre le mouvement et le conte

Les étudiants d'école Earl of March

Photo : Allen Kaeja

Les étudiants d'école Woodroffe

Photo : S. Watkins

Environ une heure, sans entracte

Prenez l'exubérance juvénile d'au-delà d'une centaine d'élèves talentueux d'écoles secondaires locales (de la 7e à la 12e année), ajoutez-y trois passionnants conteurs au style unique issus de différentes cultures, ainsi que le dévouement de remarquables enseignants et professionnels de la danse, et laissez mijoter quelques mois : c'est la recette d'une explosion de créativité!

Venez découvrir l'énergie, la joie et la sincérité de Moving Stories – des pièces de danse originales interprétées par les élèves sur les mots de trois conteurs qui se joignent à eux sur scène. De la danse qui relie les gens, les expériences et les idées.

Avec les conteurs Taqralik Partridge, Habiba Ali et Sarah Waisvisz, et des élèves de trois établissements : Earl of March Middle School, Earl of March High School et Woodroffe High School.

Moving Stories est une coproduction du Festival Danse Canada, du conseil scolaire du district d'Ottawa-Carleton (Ottawa-Carleton District School Board – OCDSB), et de Danse CNA. Le projet a été piloté par Allison Carrier, enseignante en danse au OCDSB, et Siôned Watkins, associe en éducation et coordonnatrice à la médiation culturelle de Danse CNA. 

Menu