Rues fermées à la circulation autour du CNA - fin de semaine de la fête du Canada

Le FDC au marché By

[x] Fermer

La Grande Fente

La Grande Fente

La Grande Fente

Les prestations gratuites que devait donner aujourd'hui Aeriosa Dance sont annulées en raison de l'affaissement survenu sur la rue Rideau. Toutefois, les performances impromptues gratuites de La Grande Fente ont lieu comme prévu dans le Marché By.                               

Le FDC est heureux de faire équipe avec le marché By pour présenter un après-midi de programmation de danse gratuite en plein air, avec Aeriosa (C.-B.) et La Grande Fente (QC).

Aeriosa

Avec ses chorégraphies aériennes saisissantes et uniques en leur genre – dans lesquelles les danseurs sont suspendus à des câbles fixés aux façades d'immeubles en hauteur ou à des éléments naturels – Aeriosa associe pratique artistique, discipline athlétique et risque calculé pour ouvrir des perspectives nouvelles sur l'existence humaine dans des environnements naturels et bâtis. Créées sur place, en prise directe avec l'architecture et le paysage locaux, les chorégraphies d'Aeriosa transforment les cadres urbains en espaces théâtraux et exploitent les milieux sauvages comme cadres dramatiques pour la danse.

Plongez au cœur de la démarche artistique de la compagnie, le 8 juin, alors qu'Aeriosa créera une nouvelle pièce toute la journée sur la façade d'une édifice La Baie donnant sur le marché By (rue George).

La Grande Fente (Pop-up chorégraphies)

Une nouvelle approche décapante et irrévérencieuse de la chorégraphie caractérise la démarche de la Montréalaise Isabelle Boulanger et de sa compagnie entièrement féminine, La Grande Fente. À la suite de ses débuts à Ottawa, en 2015, alors qu'elle a présenté une première série de danses impromptues intitulées Pop‑up 1 à 3, la compagnie nous revient avec une nouvelle série de chorégraphies créée juste à temps pour le FDC. La légèreté et l’humour de ces pièces fait contraste avec les sauts énergiques des interprètes, agrémentés d’amples mouvements de pantins des bras et des jambes et d’un zeste de moquerie.

De plus, La Grande Fente présente aussi sa pièce intégrale Sans Lactose au théâtre de La Nouvelle Scène le vendredi 10 juin; détails ici.

Le FDC au marché By – horaire :

11 h 30 – La Grande Fente – Pop-up chorégraphie
11 h 45 – La Grande Fente – Pop-up chorégraphie
12 h – Aeriosa au Place du marché By
12 h 15 – La Grande Fente – Pop-up chorégraphie
12 h 30 – Aeriosa au Place du marché By
12 h 45 – La Grande Fente – Pop-up chorégraphie
13 h 15 – La Grande Fente – Pop-up chorégraphie

Menu