2016-11-04 20:00 2016-11-04 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Leela Gilday

https://nac-cna.ca/fr/event/14237

« Empreinte de fraîcheur, ouverte et dotée d’une voix claire qui s’impose, elle nous a complètement renversés » - Patrick Langston, Ottawa Citizen Auteure-compositrice passionnée et artiste expressive, Leela Gilday possède une voix qui vient directement du cœur. Confessant ses histoires à son public avec courage et faisant preuve de beaucoup de charisme sur scène, Gilday raconte en détail ses...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 4 novembre 2016
20 h HAE
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète
  • Anglais
Présentation du CNA

« Empreinte de fraîcheur, ouverte et dotée d’une voix claire qui s’impose, elle nous a complètement renversés » - Patrick Langston, Ottawa Citizen

Auteure-compositrice passionnée et artiste expressive, Leela Gilday possède une voix qui vient directement du cœur. Confessant ses histoires à son public avec courage et faisant preuve de beaucoup de charisme sur scène, Gilday raconte en détail ses expériences de femmes du Nord, de membre de la nation des Dénés et de voyageuse dans un monde de beautés qui transporte les auditeurs. Grâce à ses quatre albums complets et aux nombreuses tournées qu’elle a effectuées, Gilday a remporté plusieurs distinctions, y compris un prix Juno, deux Western Canadian Music Awards et un prix d’interprète autochtone féminine de l’année, pour n’en nommer que quelques-unes.

Plus que tout, elle cherche à tisser des liens avec son public à travers sa musique. À chaque album qu’elle crée, elle partage de nouvelles histoires uniques avec le monde. Qu’il s’agisse d’un hymne aux opprimés ou d’une chanson entraînante sur la mortalité, ses compositions sont imprégnées d’un sens de l’humour, d’une vision de justice sociale et d’un regard rempli d’ironie sur la bêtise humaine.

Ses tournées l’ont menée de sa résidence de Yellowknife, T.-N.-O., à Tokyo et Toronto en passant par la Nouvelle-Zélande et le Groenland, où la puissance de ses prestations dans des salles de spectacle, des festivals ainsi que des émissions de radio et de télévision ont suscité de vives réactions. Il ne fait pas de doute que Leela a gagné sa place sur la scène de la musique autochtone et dans l’univers musical canadien.