Rues fermées à la circulation autour du CNA - fin de semaine de la fête du Canada

Atelier interactif sur la création de contenus vidéo

avec Freya Björg Olafson

Durée approximative de 3 heures avec entracte.

L’intégration de la technologie et des médias visuels dans les prestations sur scène relève d’un exercice constant de négociation. Cet atelier s’adresse aux artistes de la vidéo, aux créateurs, aux interprètes et aux esprits curieux qui s’intéressent au processus de création dans des disciplines mixtes. Les créateurs de vidéos et d’œuvres d’art médiatique, aussi bien que les collaborateurs d’artistes évoluant dans des disciplines diverses trouveront dans cet atelier des outils leur permettant de départager le concept de la construction pour approfondir leur compréhension des liens entre les disciplines. L’atelier est ouvert aux artistes du monde de la vidéo, aux monteurs vidéo, danseurs, interprètes, metteurs en scène, créateurs et mordus d’art. On y présentera le travail d’artistes contemporains qui produisent des composantes vidéo intégrées à des spectacles. Les participants auront également droit à une formation de base informelle sur Isadora (logiciel utilisé dans la création de HYPER_ et AVATAR d’Olafson). Cet atelier ne manquera pas de captiver quiconque s’intéresse à la création de contenus vidéos, à la présentation d’installations assorties d’une connexion vidéo en direct, à la manipulation de contenus vidéo préenregistrés ou en direct, ou tout interprète qui veut jouer dans une œuvre intégrant de la vidéo.

Certains équipements seront fournis, mais nous encourageons les participants à apporter leur ordinateur portatif et à télécharger à l’avance la version d’essai du logiciel Isadora. Convient aux débutants.

L’inscription à cet atelier comprend un billet pour la prestation de Freya dans HYPER_ le mercredi 8 juin dans le cadre du Festival Danse Canada.

crédits

  • Freya Björg Olafson

Liens artiste

Partenaire diffuseur
Saw Video - Media Art Centre
Menu