26 lettres à danser © Rolline Laporte

26 lettres à danser

Salle Académique, Université d'Ottawa 133 rue Séraphin Marion Ottawa
Cet événement est passé
26 lettres à danser © Rolline Laporte
Hélène Langevin a fait 1000 fois la preuve qu’elle a le tour pour captiver les enfants...
  FABIENNE CABADO, VOIR.CA


 

Le vent dans les mots : Un homme-grenouille raconte des histoires hilarantes en faisant du hip-hop. Vous devinez ? C’est le tour du H ! L’alphabet envahit la scène et fait valser les mots devant vos yeux. Quatre danseurs intrépides animent les lettres, de A à Z. Ici, on s’active de la tête aux pieds. Prêt à jouer ?

Un homme-grenouille raconte des histoires hilarantes en faisant du hip-hop. Vous devinez ? C’est le tour du H ! Tenez-vous prêt, dans ce spectacle pour quatre danseurs intrépides, l’alphabet envahit la scène et fait valser les mots ! Devant le A, les interprètes sont surpris, gênés ou admiratifs. Ah, vraiment ? Ils se battent pour un ballon bleu avec le B. Ben coudonc ! Ils improvisent sur le thème de l’intimidation avec le I. Incroyable ! Les lettres défilent à une vitesse effrénée. Impossible de repérer tous les mots suggérés par les différents tableaux, mais qui s’en soucie ? Ce qui compte, c’est de suivre la cadence. Les corps rebondissent d’un bord à l’autre du plateau. Le joyeux quatuor manipule des objets, fait jaillir les couleurs, danse avec la lumière. Les idées surgissent de partout. Une vie humaine foisonnante se dévoile, de A à Z.

Avant même le début du spectacle, les enfants sont interpelés par les danseurs. Par quelle lettre commence ton nom, toi ? Puis, au fil de la représentation, leurs corps se tendent vers la scène, complètement investis dans la reconnaissance des mots connus comme dans la découverte des mots nouveaux. Les jeunes spectateurs jonglent avec le langage et peuvent tester leurs connaissances. Ici, on s’active de la tête aux pieds ! La chorégraphe Hélène Langevin fait appel à leur intelligence et à leur perspicacité, dans le plaisir. Avec 26 lettres à danser, elle réussit à toucher la part de folie et de liberté qui appartient à l’enfance. Envie de jouer ?

ATELIER PARENTS/ENFANTS !

Samedi 4 février 2017, de 13 h 30 à 15 h, Arrière Scène CNA
4 ans et plus

En compagnie d’Hélène Langevin, chorégraphe et créatrice du spectacle 26 lettres à danser, les familles sont invitées à explorer l’alphabet et les mots de manière amusante. Favorisant la rencontre grâce au mouvement, cet atelier de danse créative se déroulera dans une ambiance ludique et décontractée.

Vivez avec votre enfant une expérience dansée stimulante, à la découverte de la liberté et du plaisir de bouger… Place au mouvement et au jeu !

Cliquez ici pour en savoir plus !

video:
video:
26 lettres à danser © Rolline Laporte
26 lettres à danser © Rolline Laporte

Artistes

Menu