Cet événement est passé
« Une pièce folle sur l'amour. À vos mouchoirs : on pleure de rire ! » Brigitte Hernandez, Le Point.fr

« Le sexe fait partie de la nature. J’obéis à la nature. » (Marylin Monroe)

Passés à la moulinette des improvisations de groupe, les masques sociaux et les banalités de nos conversations en prennent pour leur rhume avec les Chiens de Navarre. Le collectif le plus déjanté de la scène française s’apprête à faire une entrée fracassante au CNA, entre liberté et cynisme jubilatoire.


Depuis qu’ils se sont réunis pour la première fois en 2005, les Chiens de Navarre font souffler un vent surréaliste et cru sur toutes les scènes qu’ils investissent. Partant de fragments de réel qu’ils poussent jusqu’à la caricature, le collectif français braque les projecteurs sur les pulsions sauvages qui conditionnent nos comportements au quotidien. Passés à la moulinette des improvisations de groupe et des canevas fournis par le metteur en scène Jean-Christophe Meurisse, les masques sociaux et les banalités de nos conversations en prennent pour leur rhume. Dans ce drôle de théâtre, qui flirte aussi bien avec le théâtre de la cruauté qu’avec Dada, la violence de l’inconscient prend la forme d’une déflagration jubilatoire et dangereuse.

Tout à la fois cynique, bon enfant, infantile et clownesque, le jeu des acteurs conduit le spectacle sur la pente d’une régression qui rend le public à la fois hilare et hébété devant tant d’impertinence. Ce cocktail détonnant a fait ses preuves avec le succès de productions comme Quand je pense qu’on va vieillir ensemble, Une raclette, ou encore Regarde le lustre et articule. Le joyeux collectif fera ses débuts au CNA avec l’un de ses spectacles cultes, déjà auréolé d’une longue tournée : Les armoires normandes. Il n’y est question ni d’armoires ni de Normandie. Mais ce qui est sûr, c’est que les Chiens de Navarre y donneront libre cours à leur théâtre anticonformiste qui fête le présent avec rage et humour. 
 

Rencontre d’après-spectacle
La représentation du jeudi soir vient tout juste de se terminer, les émotions flottent encore dans l’air, et voilà que reviennent sur scène les artistes pour échanger avec vous pendant trente minutes.

video: Les armoires normandes - Les Chiens de Navarre - Teaser
Les armoires normandes - Les Chiens de Navarre - Teaser
© Lebruman
© Lebruman
© Lebruman
© Lebruman

Artistes

Menu