Une coprésentation du Festival Danse Canada et le Centre de danse contemporaine

ODD is OFF

Centre de danse contemporaine

Cour des arts - ODD BOX

Cour des arts - ODD BOX

Photo : Marilou Lépine

Les fascinants et intrépides danseurs de la Compagnie ODD se produisent dans un nouveau programme mixte, présenté en partenariat avec le Festival Danse Canada 2016, regroupant des créations d'Yvonne Coutts, directrice artistique de la compagnie, et de la chorégraphe émergente Marilou Lépine de Montréal.

Yvonne Coutts présente Start, un quartette très physique et inventif, marqué par la couleur rose, où s'enchaînent les  commencements. Marilou Lépine signe, pour sa part, un quintette absurde, théâtral et cartoonesque à souhait, intitulé Austin, Grace et René Ladouceur.

Ottawa Dance Directive / Centre de danse contemporaine (ODD) est un nouveau centre établi à Ottawa qui offre aux professionnels de la danse une occasion de se ressourcer en approfondissant leurs expériences de création, d'interprétation et de collaboration avec d'autres artistes contemporains. Fondée par quatre artistes professionnelles de la danse – Natasha Bakht, Yvonne Coutts, Sylvie Desrosiers et Lana Morton – l'organisation appuie l'innovation en danse contemporaine sous toutes ses formes. 

Partenaires de longue date, le FDC et ODD partagent une volonté commune de créer un foyer d'activité en danse à Ottawa pour les artistes locaux et nationaux. Les activités présentées conjointement par les deux organisations dans le cadre du FDC 2016 sont ODD is OFF, ainsi que des prestations au Beau's Festival Bar – LE lieu où il faut être en fin de soirée pendant le festival.

crédits

  • Yvonne Coutts Choreographe
  • Marilou Lépine Choreographe
  • Charles Cardin-Bourbeau Interprète
  • Jasmine Inns Interprète
  • Kay Kenney Interprète
  • Fraser Mackinnon Interprète
  • Simon Renaud Interprète

Liens artiste

Partenaire diffuseur
Ottawa Dance Directive
Menu