Marta Marta Productions

Speaking in Ligeti

  La Nouvelle Scène Gilles Desjardins 333, av. King-Edward, Ottawa
  La Nouvelle Scène Gilles Desjardins 333, av. King-Edward, Ottawa
[x] Fermer

Speaking in Ligeti

Photo : Emily Cooper

Speaking in Ligeti

Photo: Emily Cooper

Speaking in Ligeti

Photo: Emily Cooper

Speaking in Ligeti

Photo : Emily Cooper

La musique du grand compositeur hongrois György Ligeti sert de point de départ à une étincelante collaboration entre la chorégraphe contemporaine Martha Carter et le célèbre Quatuor à cordes Microcosmos de Vancouver. Un ensemble de danseurs accomplis se joint aux musiciens pour réinterpréter le Quatuor no 1 de Ligeti, produisant un dialogue entre le mouvement, le son et le rythme qui fourmille de contrastes, d'énergie et d'émotion.

La présence du quatuor à cordes sur scène est intrinsèque à l'œuvre elle-même, les musiciens échangeant et bougeant avec les danseurs. La chorégraphie de Martha Carter transforme adroitement l'oppressante méditation sur la guerre qu'exprime la musique en une célébration radieuse de l'intelligence et de l'esprit humain, interprétée avec empathie et engagement.

Connues pour les expériences immersives et participatives qu'elles offrent aux auditoires, les chorégraphies de Martha Carter puisent leurs influences dans le ballet autant que dans les danses contemporaines et urbaines. Juxtaposant les styles pour trouver de nouvelles façons de traiter de sujets pertinents par le mouvement, Marta Marta Productions s'est fait connaître pour ses collaborations avec différents artistes, dont des musiciens, des compositeurs, des cinéastes, des photographes, des artistes en arts numériques, des concepteurs et plus encore. 

PARTENAIRE DIFFUSEUR:

The Deux Mille Foundation

COMMANDITAIRE PRÉSENTATEUR :

Anndraya Luui  

« Dans cette production incisive, [Martha] Carter fait écho aux rythmes syncopés de Ligeti dans le jeu de pieds éclaté des danseurs – Hayden Fong, Delphine Leroux, Nicholas Lydiate, Thoenn Glover et Heather Laura Gray. »

The Georgia Straight

crédits

  • Martha Carter Choreographe
  • György Ligeti
  • Jason Dubois

Liens artiste

En savoir plus :
Menu