MOonhORsE dance theatre

Older & Reckless

  Cour des arts – Théâtre 2 avenue Daly, Ottawa
  Cour des arts – Théâtre 2 avenue Daly, Ottawa

Photo : Tamara Romanchuk

Photo : Tamara Romanchuk

Photo : Michael Slobodian

Hommage aux danseurs vieillissants et à leur persistance à s'exprimer par le mouvement tout au long de leur vie, la remarquable série de danse Older & Reckless fait son entrée au Festival Danse Canada. Attrayante non seulement pour un public âgé mais pour toutes les générations, Older & Reckless met à l'honneur les danseurs canadiens qui ont la hardiesse de maîtriser leur art jusqu'au bout.

Cette présentation d'Older & Reckless conçue expressément pour le FDC réunira dans un programme mixte quelques-uns des plus éminents interprètes et chorégraphes chevronnés du Canada :

  • Robert Desrosiers, icône de la danse-théâtre;
  • le danseur Ron Stewart de Vancouver dans un solo chorégraphié par Jennifer Mascall;
  • la chorégraphe montréalaise Lina Cruz avec une nouvelle création pour le collectif de danse Cloud 9 regroupant Louise Bédard (Montréal), Karen Kaeja (Toronto) et Claudia Moore;
  • et la célèbre artiste de flamenco Esmeralda Enrique, établie à Toronto.

Claudia Moore, interprète, programmatrice et directrice artistique de la compagnie MOonhORsE dance theatre, est une figure majeure sur la scène canadienne de la danse depuis la fin des années 1970. Après avoir dansé pendant deux saisons avec le Ballet national du Canada, elle s'est jointe au Toronto Dance Theatre à titre de danseuse principale jusqu'en 1980, alors qu'elle a amorcé une fructueuse collaboration avec Robert Desrosiers, créant de nombreux personnages marquants pendant ses sept années au sein du Desrosiers Dance Theatre. Elle a fondé MOonhORsE en 1996 et continue d'apparaître dans ses propres chorégraphies avec les membres de sa compagnie.

« (…) un trésor de moins en moins caché sur la scène de la danse de Toronto. »

Michael Crabb, Toronto Star

crédits

  • Claudia Moore Directrice artistique

Liens artiste

En savoir plus :
Menu