Exposition créée par la Fondation autochtone de l’espoir

100 ans de pertes

Le régime des pensionnats au Canada

2016-01-14 14:00 2016-01-30 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : 100 ans de pertes

https://nac-cna.ca/fr/event/13299

Cette exposition bilingue, créée par la Fondation autochtone de l’espoir, vise à faire connaître et comprendre l’histoire et l’héritage du régime des pensionnats autochtones au Canada. À travers des photos et documents d’archives, des témoignages de personnes directement  touchées et des œuvres d’art évocatrices, le public est amené à découvrir ce pan douloureux de...

Read more

Foyer du canal,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
14 - 30 janvier 2016
Cet événement est passé
Exposition créée par la Fondation autochtone de l’espoir
Événements spéciaux Outreach
  • Bilingue

Cette exposition bilingue, créée par la Fondation autochtone de l’espoir, vise à faire connaître et comprendre l’histoire et l’héritage du régime des pensionnats autochtones au Canada. À travers des photos et documents d’archives, des témoignages de personnes directement  touchées et des œuvres d’art évocatrices, le public est amené à découvrir ce pan douloureux de notre histoire, à reconnaître les cicatrices qu’il laisse encore aujourd’hui sur notre pays et à apporter sa pierre à l’exercice de réconciliation.

Pour plus d’information : www.fondationautochtonedelespoir.ca

Heures d’ouverture : tous les jours à partir de 14 h

Explorez avec nous : La Chasse au trésor, créé par la Fondation autochtone de l’espoir, contient des questions invitant les enseignants et les élèves à explorer de plus près le contenu de l’exposition 100 ans de pertes. Réponses incluses. 

Causerie en lien avec le programme suivant :

Exposition créée par la Fondation autochtone de l’espoir
Menu