Matt Andersen & the Bona Fide

avec Donovan Woods

Cet événement est passé
Musique Rock Blues
« Le blues occupe une grande place dans mon œuvre. Dans mes spectacles solos, certaines pièces sont sans doute du blues pur et dur », confesse-t-il. « Mais je ne me comparerais jamais à B.B. King, déclarant que moi aussi je joue du blues. Aucun de mes albums n’est un album de blues. J’ai remporté de Matt Andersen

Les doigts du puissant interprète qu’est Matt Andersen se déplacent sur les cordes de sa guitare acoustique avec l’agilité et la grâce d’un colibri. Il a une voix impétueuse, à travers laquelle se manifestent sa passion et sa grandeur d’âme, et une forte présence sur scène. En un mot, Andersen est génial! Avec plus de 5 millions de visionnements sur YouTube, 30 000 albums indépendants vendus, un prix European Blues, des prix Maple Blues et le titre du meilleur interprète solo au Memphis Blues Challenge, le nombre d’admirateurs inconditionnels d’Andersen à travers le monde ne cesse d’augmenter.

Depuis le lancement de Weightless au début de 2014, Andersen a été en nomination aux prix Juno dans la catégorie de l’album de musique roots ou traditionnelle de l’année, a remporté un prix CIMA Road Gold ainsi que le prix Maple Blues de chanteur masculin de l’année. Son dernier album longue durée est attendu au début de 2016.

Ses admirateurs s’attendent toujours à assister à des spectacles électrisants et stupéfiants et lui offrent traditionnellement une ovation debout spontanée avant la fin de la soirée. The London Times affirme que lorsqu’Andersen, le meilleur guitariste du Canada, joue de la guitare acoustique, on dirait qu’une formation complète l’accompagne. Il est doté d’un talent monstrueux et la joie qui se dégage de ses interprétations est contagieuse. Cependant, c’est peut-être un critique d’exclaim.ca qui résume le mieux ses prestations, jugeant qu’il est rare de voir quelqu’un de si talentueux réussir à accomplir de si grandes choses sans effort apparent. Mais, avec sa voix, sa technique à la guitare et ses talents d’auteur-compositeur, Andersen y parvient haut la main. Voilà qui décrit parfaitement un concert de Matt Andersen. 

video:
video:
video:
Menu