Petr Cancura avec invité Jeremy Fisher

Cet événement est passé
Musique Jazz Artistes canadiens

Présentation du CNA

The Lemon Squeeze, le tout dernier album du populaire auteur-compositeur-interprète canadien Jeremy Fisher, n’a rien d’un citron.

Après cinq opus d’influence folk qui ont élargi chaque fois son cercle de fans, l’artiste prend un tout autre embranchement dans The Lemon Squeeze. Ça s’entend dès la pièce d’ouverture de l’album, « I Love You…So », un air pop bien tassé qui évoque plus Ben Folds que n’importe quel artiste folk.

Le résultat? Un copieux mélange de ballades au piano sur accompagnement de cordes de style Randy Newman, de guitares léchées à la Queen et de pop façon Billy Joel. « Cet album porte manifestement la marque de mes influences », admet ouvertement l’artiste.

Si Fisher s’est inspiré d’albums d’hier, il n’a pas repris dans The Lemon Squeeze la patine traditionnelle de ces vinyles. Et il ne s’en excuse pas. « J’ai grandi au milieu d’albums et comme artiste, je cherche à produire des albums. Mais notre façon d’écouter de la musique évolue, et autant j’ai essayé de créer une unité cohésive, autant The Lemon Squeeze est un amalgame de pièces détachées. J’ai trouvé libérateur l’exercice de faire de chaque chanson de l’album un écrin unique. »

video: Jeremy Fisher - UH-OH avec Serena Ryder
Jeremy Fisher - UH-OH avec Serena Ryder
video: Jeremy Fisher - The Bride Is Dead
Jeremy Fisher - The Bride Is Dead
Menu