2015-12-15 19:30 2015-12-16 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : The Wooden Sky - Concert des Fêtes avec invités Evening Hymns et Jon Hynes

https://nac-cna.ca/fr/event/12307

Le groupe sera accompagné sur scène par Evening Hymns et Jon Hynes pour passer en revue les chansons de leurs 4 derniers albums. Les astres sont bien alignés pour le groupe The Wooden Sky depuis le lancement, en 2012, de son album Every Child a Daughter, Every Moon a Sun, qui a servi de terreau à la production de son tout dernier opus, le quatrième : Let’s Be Ready. Se frayant un chemin à travers les périls et les incertitudes des...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
15 - 16 déc 2015
Cet événement est passé
Musique Folk Canadien Fêtes
  • Anglais
Présentation du CNA

Le groupe sera accompagné sur scène par Evening Hymns et Jon Hynes pour passer en revue les chansons de leurs 4 derniers albums.

Les astres sont bien alignés pour le groupe The Wooden Sky depuis le lancement, en 2012, de son album Every Child a Daughter, Every Moon a Sun, qui a servi de terreau à la production de son tout dernier opus, le quatrième : Let’s Be Ready.

Se frayant un chemin à travers les périls et les incertitudes des amitiés qui se font et se défont, les amours perdues, la mort et les défis toujours changeants de l’industrie musicale, Gavin Gardiner (voix/guitare), Andrew Kekewich (batterie) et Simon Walker (multi-instrumentiste) ont posé leurs pénates dans le garage transformé en studio de Gardiner, dans l’ouest de Toronto. Avec les collaborateurs bien-aimés Edwin Huizinga (violon) et Andrew Wyatt (basse et voix), le groupe s’est éreinté à sonder les profondeurs de ses sonorités, cherchant à mater ses doutes et à trouver réponse à ses interrogations.

On peut dire que le résultat frappe fort.

L’ensemble a accouché de l’album alors qu’il traversait une période de bouleversements – il a dit au revoir à un membre fondateur et à sa maison de disque de longue date. Alors qu’il pansait ses plaies, le groupe a pu compter sur le talent et les muscles de Chris Stringer, ami et producteur avec qui il a travaillé et retravaillé les pièces, allant de studios en studios autour de Toronto pour donner à chaque piste de l’album une couleur et un caractère particulier.

Avec Let’s Be Ready, The Wooden Sky tire les ficelles de la nostalgie pour évoquer la chaleur des mélodies qui ont mené à la création du groupe. Cette chaleur – doublée d’un côté rafraîchissant ouvert sur l’avenir – nourrit un son nouveau et un espoir nouveau pour le groupe. L’album reconnaît et aborde avec une touche d’optimisme les blessures du passé.

Let’s Be Ready est aussi le tout premier album du groupe produit sous sa nouvelle étiquette, Chelsea Records. Née du branle-bas qu’a connu l’ensemble au début de 2014, la maison de disques s’est révélée un heureux tournant, avec des possibilités à la clé. Le groupe espère en effet placer son étiquette au service d’autres artistes engagés qui souhaitent s’épanouir et grandir, en leur procurant les ressources et la liberté dont ils ont besoin pour aller plus loin.  

Fort d’un lot grandissant de fidèles adeptes du monde entier (résultat d’un solide enchaînement de tournées à succès au Canada et à l’étranger) et d’une enfilade de prix et de nominations (notamment au JUNO 2012), le groupe a tout pour confondre les sceptiques. Oui! The Wooden Sky est en passe de franchir de nouvelles galaxies avec Let’s Be Ready, sans doute son album le plus affirmé à ce jour. Et gageons que le nouveau look « cheveux longs » de ses membres ajoute à leur popularité.

Pour chaque billet vendu, 1 $ sera versé à l’organisme de charité  Carty House