Tamara Lindeman, The Weather Station © Yuula Benivolski

2016-03-31 19:30 2016-03-31 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : The Weather Station

https://nac-cna.ca/fr/event/12231

« Sobre mais élégante, simple mais subtile… Ses chansons cherchent à embrasser le monde et à l’aimer, parfois malgré lui; comme dans les formes les plus primitives de la musique folk, une étiquette que Lindeman endosse volontiers, elles ont un sens et un message à livrer. » – Pitchfork The Weather Station est le projet de l’auteure-compositrice-interprète canadienne Tamara Lindeman : de...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeu 31 mars 2016
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Tamara Lindeman, The Weather Station © Yuula Benivolski
Tamara Lindeman, The Weather Station © Yuula Benivolski
Musique Auteur-compositeur-interprète Folk Canadien
  • Anglais
Tamara Lindeman, The Weather Station © Yuula Benivolski
Présentation du CNA

« Sobre mais élégante, simple mais subtile… Ses chansons cherchent à embrasser le monde et à l’aimer, parfois malgré lui; comme dans les formes les plus primitives de la musique folk, une étiquette que Lindeman endosse volontiers, elles ont un sens et un message à livrer. » – Pitchfork

The Weather Station est le projet de l’auteure-compositrice-interprète canadienne Tamara Lindeman : de la musique folk basée sur les éléments classiques de l’écriture chansonnière – une mélodie, une tension dramatique, un message. Avec son premier album, le très applaudi All Of It Was Mine, et le suivant, What Am I Going To Do With Everything I Know, Lindeman s’est taillé une solide réputation auprès des autres auteurs-compositeurs, s’attirant des éloges pour ses textes délicats aux rimes finement ciselées, remarquables pour leurs doubles sens, leurs métaphores subtiles et leur luxe de détails tirés de la vie quotidienne.

Son troisième album, intitulé Loyalty, est né de sa collaboration avec Afie Jurvanen, alias Bahamas, au légendaire studio La Frette en banlieue de Paris. Sur cet enregistrement, l’impression d’urgence et d’humilité à la fois qui se dégagent de ses chansons gagne en clarté et en assurance, avec l’apport décisif d’Afie et la production extrêmement précise de Robbie Lackritz (Feist). Distribué dans le monde entier, l’album a été lancé en mai 2015 sous les étiquettes Outside Music (Canada) et Paradise Of Bachelors (É-U./Europe).

The Weather Station a tourné en Amérique du Nord avec des artistes comme Bahamas, Basia Bulat et Timber Timbre; récemment, le duo a tourné au Japon. Lindeman est aussi une collaboratrice recherchée : elle a pris part aux plus récents enregistrements de Doug Paisley (« No Quarter »), Field Report (« Partisan »), Daniel Romano (« New West », « You’ve Changed ») et Siskiyou (« Constellation »), entre autres. Une chanson coécrite avec Steven Lambke (The Constantines) a été mise en nomination pour un prix de la SOCAN en 2013, et ses productions ont été louangées par Pitchfork, The Globe and Mail, Exclaim, The Toronto Star et bien d’autres.