© Marianne Duval

2016-02-19 19:30 2016-02-19 23:59 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Avant l'archipel

https://nac-cna.ca/fr/event/11819

12 ans et +
Deux interprètes à l’énergie débridée prêtent leur fougue à un duo de personnages fantasques prêts à explorer tout ce qui nous tourneboule et déboulonne lorsque l’amour (avec un petit ou un grand A) pointe le bout de son nez… Un spectacle ludique et poétique qui met en jeu le premier émoi amoureux ! Deux interprètes à l’énergie...

Read more

Salle de répétition A ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 19 février 2016
19 h 30 HNE
Salle de répétition A 1 rue Elgin Ottawa Canada
Cet événement est passé
© Marianne Duval
© Marianne Duval
© Marianne Duval
© Marianne Duval
© Angelo Barsetti
© Vincent Champoux
  • Français
© Marianne Duval
© Marianne Duval
© Marianne Duval
© Angelo Barsetti
© Vincent Champoux
Présentation du CNA

12 ans et +
Deux interprètes à l’énergie débridée prêtent leur fougue à un duo de personnages fantasques prêts à explorer tout ce qui nous tourneboule et déboulonne lorsque l’amour (avec un petit ou un grand A) pointe le bout de son nez… Un spectacle ludique et poétique qui met en jeu le premier émoi amoureux !


Deux interprètes à l’énergie débridée prêtent ici leur fougue à un duo de personnages fantasques prêts à explorer tout ce qui nous tourneboule et déboulonne lorsque l’amour (avec un petit ou un grand A) pointe le bout de son nez… Sur une presqu’île dentelée, Lénaïque la Magnifique passe ses journées à s’occuper de son verger de dragonniers. Un dimanche comme les autres, la jeune fille se rend au marché pour vendre ses précieux végétaux. C’est là, entre les étals colorés, qu’elle fait la connaissance de Brévalaire Spectaculaire, fin « tricoteur de tuques allégoriques ». Et puis, et puis, eh bien… venez donc voir la suite !

Avant l’archipel – adaptation de Countries Shaped Like Stars de l’auteure canadienne Emily Pearlman – surprend d’abord par la richesse de sa langue aussi vive qu’imagée. En se jouant des univers qu’elle côtoie, cette écriture stellaire mise en scène par Joël Beddows donne corps à un spectacle ludique et poétique. Installés de part et d’autre d’une scène habillée de bric et de broc, les spectateurs sont invités à investir l’histoire de Lénaïque et Brévalaire en se prêtant à toutes sortes de jeux suggérés par les comédiens. En sautant à pieds joints de registre en registre – adresses directes au public, chansons et improvisations –, Danielle Le Saux-Farmer et André Robillard invitent le public à devenir le témoin actif de la ribambelle de chamboulements provoqués par le premier émoi amoureux.