Série Ballet

Bravoure et brio

Nijinsky, Le Ballet national du Canada

Romantiques, audacieux et passionnés, les classiques d’hier – et ceux de demain – sauront vous séduire et vous transporter!

  1. Play

    Le Ballet national du Canada

    Nijinsky - Un ballet de John Neumeier

    Salle Southam

    Saisissant par son envergure, le ballet d’une théâtralité sans faille de John Neumeier rend un hommage respectueux et ingénieux à un génie torturé. Dans cette palpitante production, toute la compagnie puise au fond de son courage indomptable et de sa remarquable endurance pour animer une stimulante et fascinante cartographie du parcours intérieur de cet artiste hors normes. Nijinsky est un inoubliable tour de force artistique et narratif, spectaculaire à souhait.  

  2. Play

    Crépusculaire à souhait, le délicieusement gothique Dracula du Royal Winnipeg Ballet est à la hauteur de l’œuvre célèbre qui l’a inspiré, avec son érotisme torride, ses mystérieuses métamorphoses, ses gargouilles dansantes et ses vols de chauves-souris. Réglée sur la musique richement évocatrice de Gustav Mahler, la chorégraphie inventive et sensuelle de Mark Godden insuffle un nouvel élan dramatique au conte macabre et néanmoins fascinant du vampire immortel et de ses sombres passions. 

Menu