• septembre 2018

  • 18 septembre 2018

    Le reste vous le connaissez par le cinéma: Guerre absurde

    Après Olivier Choinière, qui y créait Manifeste de la Jeune-Fille en janvier 2017, un spectacle qui sera d’ailleurs présenté au théâtre Outremont le 5 octobre avant de partir en tournée dans plusieurs villes du Québec, c’est au tour de Christian Lapointe d’accéder enfin à l’Espace Go. Pour ce faire, le metteur en scène a choisi une relecture des Phéniciennes d’Euripide par Martin Crimp, Le reste vous le connaissez par le cinéma, une tragédie loufoque pour 14 interprètes.

    Source: Le devoir
    ... Plus

  • 17 septembre 2018

    Le reste vous le connaissez par le cinéma : Rires, rage, délire et sang attendent le spectateur

    Oubliez les textes en alexandrin, lourds et pompeux. Le reste vous le connaissez par le cinéma a beau tirer sa source d’une histoire écrite il y a plus de 2 500 ans, cette réécriture de Martin Crimp est résolument moderne.

    Et la traduction qu’en a fait Christian Lapointe est délicieusement québécoise.

    Source: Arp Media

  • Répétitions du mois d’aout à ESPACE GO. 11 septembre 2018

    Ouverture de Le reste vous le connaissez par le cinéma à ESPACE GO

    ESPACE GO à Montréal était plein à craquer le 12 septembre pour la première de Le reste vous le connaissez par le cinéma, une nouvelle production captivante de l’auteur et metteur en scène Christian Lapointe. Avec un décor élaboré inspiré des conventions de la salle de classe traditionnelle, et un chœur de jeunes femmes qui deviennent précurseures, Christian infuse une saveur résolument québécoise à l’interprétation de Martin Crimp du récit classique d’Euripide. 

    Pour porter cette production ambitieuse sur scène, Christian a... Plus

  • 11 septembre 2018

Menu