27 janvier 2020

La soif de l’absolu

Après avoir été présentée dans le cadre du Festival TransAmériques (FTA), voilà que la pièce Soifs matériaux est reprise à l’Espace GO. Ce sont vingt acteurs et six musiciens qui seront sur les planches dans cette saga contemporaine, dont la tête d’affiche Anne-Marie Cadieux, pour porter la parole de l’auteure Marie-Claire Blais et véhiculer des valeurs de compassion tout en démontrant une très grande soif de vivre.

Anne-Marie Cadieux, qui à l’instar de 20 comédiens dont Dominique Quesnel, Christiane Pasquier et Emmanuel Schwartz était de la distribution de Soifs matériaux présentée au FTA en juin dernier, s’apprête à reprendre son rôle dans cette saga théâtrale qui s’étend sur presque quatre heures. 

« C’est la soif d’amour, de justice et la soif de vivre », lance la comédienne Anne-Marie Cadieux.

La pièce est tirée de l’œuvre de Marie-Claire Blais qui a écrit son roman Soifs en 1995 et qui a ensuite fait paraître dix romans également intitulés Soifs, qui cumulent 200 personnages provenant de divers milieux sociaux, mais dont l’histoire est campée aux États-Unis. « Cette histoire est un portrait de l’Amérique », souligne Anne-Marie Cadieux qui ajoute que le metteur en scène, Denis Marleau, a signé l’adaptation de cette pièce tirée principalement du premier roman tout en pigeant dans les romans subséquents de la saga, dont Des chants pour Angel et Une réunion près de la mer qui conclut le cycle Soifs en 2018.

Source: Le Journal de Montreal 

‹ Retour aux mises à jour