Tous les spectacles et événements sont annulés jusqu’au lundi 27 avril 2020

15 novembre 2019

Kid Koala : la magie du direct

Trois ans après Nufonia Must Fall, le DJ, compositeur, musicien et bédéiste Kid Koala replonge avec un nouveau film musical créé sous les yeux des spectateurs. Avec 15 collaborateurs, dont des marionnettistes, il présente dès le 27 novembre, à la Cinquième Salle de la Place des Arts, l’histoire d’un moustique parti conquérir la grande ville – et son rêve de célébrité – avec sa clarinette.

Encore une fois, il ose une approche multidisciplinaire assez culottée : il crée en direct – et avec un trio de cordes – la trame sonore d’un film d’animation lui aussi interprété en direct par des marionnettistes, tourné à l’aide de cinq caméras et projeté sur un écran géant qui surplombe la scène.

« Je viens de l’univers de la musique live. J’aime l’urgence qui vient avec ça, le côté sans filet », explique-t-il en marge d’une répétition devant les médias. 

La magie de ce spectacle, selon ce qu’on a pu voir, tient au fait que la manipulation des marionnettes, les déplacements de l’équipe de tournage, les changements de décor et le travail des musiciens, tout est fait au vu et au su des gens dans la salle. Il y a tant à voir qu’on promène sans cesse son regard d’un créateur à l’autre, émerveillé par ce qui prend vie.

Source: La Press

‹ Retour aux mises à jour
Menu