|

Tracee Smith

Toronto · Ontario · Canada

Tracee Smith a été nommée au sein du conseil d’administration du CNA le 18 septembre 2017 pour un mandat de quatre ans. Mme Smith est la fondatrice et chef de la direction d’Outside Looking In (OLI), un organisme sans but lucratif qui a lancé un programme de danse agréé par le ministère de l’Éducation. L’objectif d’OLI est de favoriser l’estime de soi et l’émancipation de la jeunesse autochtone de l’Ontario afin de réduire le taux de décrochage scolaire au secondaire.

Au cours de sa carrière professionnelle, Mme Smith a travaillé pour le Groupe Financier Banque TD à Toronto. Perçue comme une nouvelle dirigeante au fort potentiel, elle a occupé quatre postes sur une période de deux ans et demi chez Gestion de patrimoine TD et Services bancaires commerciaux TD. En 2008, dans le cadre de son MBA, elle a été stagiaire au service de la stratégie autochtone nationale de la Banque de Montréal. Elle a également été agente de liaison au Cabinet de relations publiques NATIONAL, prodiguant des conseils en matière de relations autochtones afin de contribuer à la mise en œuvre de propositions commerciales. Elle a en outre travaillé comme analyste financière pour les Mohawks de la baie de Quinte, aidant cette Première nation à trouver des projets de développement économique, en plus de créer et réviser l’ensemble de leurs politiques financières et administratives.

Tracee Smith cherche actuellement à obtenir son titre de comptable professionnelle agréée en Ontario. Elle possède une maîtrise en finances de l’Université Queen (2015), une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Cap-Breton avec une spécialisation en développement économique autochtone (2008), ainsi qu’un baccalauréat en beaux-arts dans le programme de danse de l’Université York (2006).

Menu