|

Shweta Subram

Canada

Shweta Subram est une chanteuse Canadienne qui se consacre à la musique Hindustani et Carnatique. Elle débute sa carrière avec une performance, accompagnant le duo de directeurs de cinéma Bollywoodien, Salim-Salaiman, dans le cadre des prestigieux prix IIFA à Toronto. Depuis, elle découvre progressivement sa voix avec ses nombreux 45 tours et collaborations musicales. Le lancement du film Hawaizaada marque son début dans le milieu de la musique bollywoodienne, en tant que chanteuse en playback, œuvrant auprès de l’acteur-musicien indien, Ayushmann Khurrana. Elle se démarque davantage avec le lancement de la chanson « Mella Mella », avec l’appui du directeur musical tamil, Ghibran. Elle a également eu l’occasion de collaborer avec les musiciens américains connus, « The Piano Guys » afin de créer la chanson « Khushnuma » qui a reçu plus de 21 millions de visionnements sur YouTube. Nous pouvons aussi l’entendre dans la nouvelle chanson populaire « Jalebi Baby » par Tesher visionnée 17 millions de fois sur YouTube également.

Les chansons de Mme Subram font également parti de la trame sonore de la série documentaire sur Netflix, « Simply Sunny », qui suit le parcours de l’actrice Indo-Canadienne, Sunny Leone. Elle fut la plus jeune chanteuse d’origine indienne qui eut l’occasion de performer sur la grande scène du Carnegie Hall à New York, et elle chanta l’hymne nationale canadienne et indienne afin d’accueillir les premiers ministres de chaque pays à une grande réception des chefs d’État.

Mme. Subram sera accompagnée du duo, Yash Bhojwani & Yuvraj Vyas, connu sous le titre « Y&Y Jams », basé à Bhopal en Inde dans le cadre de ce festival.  Y&Y Jams admirent la diversité musicale de l’occident ainsi que la richesse de la musique indienne classique, croyant que la musique peut changer le monde. Elle sera également accompagnée par Krutarth Shitut, percussionniste au tabla, Youtuber, connu sous le pseudonyme « Tabla 256 » de Gujarat en Inde; fier représentant de son université au niveau national. Finalement, Aman Dembla, un ingénieur du son passionné qui a 7 ans d'expérience et qui est toujours en train d'expérimenter de nouvelles idées de production, contribue également à ce segment. M. Dembla a produit d’innombrables rythmes, chansons, échantillons, des packs MIDI, des EPs mastérisés et des albums.  

Menu