Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
 |
Ambassadeur du BIG BANG

Sébastien Cimpaye

Nom : Sébastien

Age : 13 ans  

Habitudes d’écoute: Je n’écoute pas beaucoup la radio; ceci dit j’ai plus tendance à écouter les listes que je crée sur Spotify. Avant j’aimais bien la chaîne 96.5 FM qui diffusait les classiques rock, jusqu’à ce que la station change la programmation.

Personnalité musicale: J’aime bien le rock classique des années 60-70. Les groupes de l’époque étaient très créatifs et s’adonnaient à toutes sortes d’expériences particulières, comme les Beatles, avec leur chanson Revolution 9. La pièce est presque uniquement composée de sons et de distorsions qui transforment ce qui aurait pu être une chanson assez banale en une des plus originales de leur catalogue.

Autre caractéristique sonore: Récemment j’ai commencé à m’intéresser aux vieilles émissions de radio comiques comme le Goon show en Angleterre. C’est comme ça que j’ai découvert le métier de bruiteur. Ce sont des gens qui arrivent à reproduire des grincements de porte, des chutes, des combats à l’épée, etc. avec des objets tout à fait ordinaires.

Menu