|

Sanjay Shahani

Edmonton · Alberta

Sanjay Shahani a été nommé au conseil d’administration du Centre national des Arts (CNA) en octobre 2018.

Sanjay Shahani œuvre dans le monde des arts depuis plus de 25 ans. Il a produit des documentaires, y compris Don’t Pity Me, Jaromír Skrivánek, et la série Different, Yet the Same: A Look at Canadian Cultures Today. Au théâtre, il a contribué à Twisted Metal and Mermaid’s Tears, une exploration théâtrale professionnelle engagée dans la communauté et représentative de la pluralité du quartier South Riverdale de Toronto. En tant que bénévole, M. Shahani a aussi joué un rôle dans l’expansion de diverses organisations artistiques; il est particulièrement fier d’avoir fondé le festival Prismatic Arts à Halifax.

En Ontario, M. Shahani a été responsable des arts multidisciplinaires et de l’engagement dans la communauté au Conseil des arts de l’Ontario et chargé de programme pour le théâtre au Conseil des Arts du Canada. À la Fondation Trillium de l’Ontario, M. Shahani s’est d’abord occupé des subventions accordées pour les arts et la culture à l’échelle de la province; il a ensuite été appelé à diriger la stratégie d’investissement de la Fondation dans ce domaine.

M. Shahani est actuellement directeur général du Conseil des arts d’Edmonton. Mandaté par le conseil municipal pour créer une nouvelle stratégie culturelle pour la ville il y a 17 mois, il a été à la tête du projet Connections & Exchanges: A 10-Year Plan to Transform Arts and Heritage in Edmonton, créé en partenariat avec le Edmonton Heritage Council et Arts Habitat Edmonton. Ce projet vient tout juste de recevoir l’aval du conseil municipal (octobre 2018).

M. Shahani a grandi à Bombay, en Inde, et a étudié et travaillé en République tchèque, aux États-Unis et au Canada.

Menu