Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de novembre 2020.
 |
Physiothérapeute, Programme des jeunes artistes

Patricia Palmer

Ottawa · Ontario · Canada

Pat Palmer a obtenu un Baccalauréat en Physiothérapie de l’Université Queen’s en 1988. Elle possède aussi un diplôme d’études avancées en Thérapie manuelle orthopédique et est membre de la Canadian Academy of Manipulative Therapy depuis 1997; elle peut ainsi manipuler à la fois les articulations périphériques et les articulations vertébrales.

La thérapie manuelle orthopédique propose aux patients une approche systématique et des traitements éprouvés. En tant que thérapeute manuelle, Mme Palmer offre une approche globale de traitement des dysfonctions des systèmes musculaire, squelettique et nerveux, de la colonne vertébrale, des extrémités et de l’articulation temporo-mandibulaire. Un examen biomécanique complet permet de déterminer le traitement adéquat.

Mme Palmer travaille à l’évaluation et au traitement des blessures orthopédiques et sportives avec des patients de la région d’Ottawa depuis 1988. Elle est aussi qualifiée dans la pratique de la Stimulation intramusculaire (SIM) de Gunn. Pour elle, la physiothérapie et la thérapie manuelle orthopédique devraient faire partie des soins pour la prévention et le traitement des blessures.

Mme Palmer s’intéresse particulièrement au traitement des blessures des musiciens. Elle travaille avec des membres de l’Orchestre du CNA depuis 1998 et avec les recrues du Programme des jeunes artistes depuis 2007.

Mme Palmer est propriétaire de P3Physiotherapy, qui dessert les clients du village de Metcalfe depuis 2009. L’équipe multidisciplinaire de la clinique cherche à offrir à ses patients les traitements les plus efficaces, grâce à un investissement constant dans la formation de pointe.

Menu