|
contrebasse

Murielle Bruneau

Murielle Bruneau est née à Saint-Maurice, près de Trois-Rivières. Elle fait partie depuis  1989 de l’Orchestre du Centre national des Arts, avec lequel elle a joué comme contrebassiste soliste à plusieurs reprises.

Mme Bruneau s’est produite comme soliste et chambriste dans de nombreux festivals en Europe et en Amérique du Nord. Elle a également été contrebasse solo de l’Orchestre de chambre de McGill et de l’ensemble La Pieta, de Montréal, avec lequel elle a réalisé six enregistrements.

Elle joue par ailleurs sur son instrument de 350 ans avec les Chamber Players of Canada dans un enregistrement salué de l’octuor de Schubert et du quintette La Truite, sur un CD de 2005 tout aussi acclamé présentant des transcriptions pour musique de chambre des concertos de Chopin avec la célèbre pianiste Janina Fialkowska, et plus récemment sur  un disque proposant des œuvres d’Eldon Rathburn.

Mme Bruneau a étudié au Conservatoire de musique de Trois-Rivières avec Zwislaw Marcinsky, au Santa Cecilia de Rome avec Franco Petracchi et à Boston avec Larry Wolfe.

Elle a enseigné à l’Université McGill et au Conservatoire de Trois-Rivières, et a donné des cours dans de nombreux autres établissements, dont l’Université de Montréal et le Cégep Saint-Laurent.

Menu