|

Maxime Pedneaud-Jobin

Gatineau · Québec

Élu maire de Gatineau le 3 novembre 2013, Maxime Pedneaud-Jobin est engagé depuis longtemps au sein de sa communauté. Le succès auquel il est le plus fier d’avoir participé est la relance de la Laiterie de l’Outaouais, un projet où toute la région s’est mobilisée. En plus de son poste de conseiller municipal et de chef d’Action Gatineau, il poursuit son engagement bénévole en tant que membre du Conseil économique régional de l’Outaouais, un organisme qui a pour mandat de donner des avis sur les questions de développement économique pour la région.

Avant de faire le choix de la politique, il a œuvré pendant cinq ans comme adjoint au PDG de l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais. En plus d’assister le PDG, il siégeait à la table des directeurs généraux du réseau de la santé et il était directeur du secrétariat aux relations avec la communauté, une instance qui supervisait les relations de l’Agence avec la population, les cabinets ministériels, les députés, les élus municipaux, les médias, les partenaires du réseau et les autres instances administratives de la région, notamment la Conférence régionale des élus et la conférence administrative régionale. Son équipe de professionnels était également responsable de la gestion du Programme de soutien aux organismes communautaires, un programme de 20 millions de dollars touchant plus de 150 organismes.

Il termine présentement une maîtrise en développement régional à l’Université du Québec en Outaouais, maîtrise dans laquelle il étudie la relation entre l’Outaouais et Ottawa. Il s’est aussi fait connaître comme commentateur de l’actualité régionale, oeuvrant dans de nombreux médias pendant plusieurs années.

Il a également été attaché politique à Québec et à Ottawa. Il est marié et père de trois enfants.

Menu