|
soprano

Lauren Snouffer

Renommée pour sa curiosité artistique hors normes, qui l’amène à embrasser aussi bien la musique de Claudio Monteverdi et de Johann Adolph Hasse que celle de György Ligeti et de George Benjamin, Lauren Snouffer est l’une des sopranos les plus polyvalentes et les plus respectées de la scène mondiale. 

Cette saison, Mme Snouffer se produit notamment dans Candide de Bernstein avec l’Orchestre philharmonique de Séoul; dans un programme consacré à Haydn et Mozart avec Bernard Labadie et l’Orchestre de St. Luke’s à Carnegie Hall; dans Le Messie avec le Cleveland Orchestra, l’Orchestre philharmonique de New York; et dans les présents concerts, qui marquent ses débuts avec l’Orchestre du CNA. Le parcours de Lauren Snouffer est jalonné de collaborations remarquables avec bon nombre des plus éminents chefs d’orchestre et ensembles de notre temps, y compris Franz Welser-Möst et le Cleveland Orchestra, Alan Gilbert et l’Orchestre philharmonique de New York, Cristian Măcelaru et l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, Krzysztof Urbański et l’Orchestre symphonique d’Indianapolis, Markus Stenz et l’Orchestre symphonique de Baltimore, et Marin Alsop et l’Orquestra Sinfônica do Estado de São Paulo.

La discographie très remarquée de Mme Snouffer comprend Siroe de Hasse et Ottone de Haendel avec George Petrou pour Decca, le Requiem for the Living de Gottschalk avec Vladimir Lande sous étiquette Novona Records, La canción desesperada de Grantham sous la direction de Craig Hella Johnson pour Harmonia Mundi, et The Rothko Chapel de Feldman avec Steven Schick pour ECM.

Menu