Professeur, Histoire de musique / musicologie, Ecole de musique Schulich de l'université McGill

Lars T. Lih

Montréal · Qc · Canada

Dernière mise à jour: 2 août 2017

Titulaire d’un doctorat en politique de l’Université Princeton (1984), Lars T. Lih est l’auteur de nombreux ouvrages sur le début de l’ère soviétique, dont Bread and Authority in Russia, 1914-1921 (1990), Lenin Rediscovered (2006) et « Melodrama and the Myth of the Soviet Union » (dans Imitations of Life: Two Centuries of Melodrama in Russia, 2002). Il s’intéresse depuis longtemps à la présence de mythes politiques et sociaux dans l’opéra et le mélodrame. Ses recherches sur le sujet forment la base de séminaires d’études supérieures sur l’opéra russe et sur l’opéra et la révolution (Verdi, Wagner, Chostakovitch). Ses travaux actuels portent sur Le Prince Igor, opéra d’Alexandre Borodine, et le thème sous-jacent de la mobilité sociale dans l’opéra européen du 19e siècle.

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