Cheffe d'orchestre

Juliane Gallant

Dernière mise à jour: 24 février 2023

La chef d’orchestre Juliane Gallant travaille au Canada et au Royaume-Uni, où elle a suivi une formation au National Opera Studio et à l’École de musique et d’art dramatique Guildhall. Lauréate du prix de l’Opera Awards Foundation, Juliane a dirigé des productions pour le Highlands Opera Studio, l’Opéra Gothic de Londres, l’Opéra Hampstead Garden, le King’s Head Theatre, l’Opéra On Location, le St Paul’s Opera, l’Opéra Up Close, l’Opéra MIO et le Festival d’opéra de Clapham. En 2021, elle a fait ses débuts à la Royal Opera House pour Mami Wata, dans le cadre du Festival Engender, en collaboration avec l’Opéra Pegasus. Elle a été sollicitée comme chef d’orchestre invitée par l’Orchestre symphonique de Kingston, l’Orchestre des jeunes du Symphony Nova Scotia et la Hallam Sinfonia.

En 2020, est devenue l’une des deux chefs d’orchestre de la toute première cohorte du programme de soutien « Femmes et leadership musical » du Tapestry Opera, en partenariat avec l’Orchestre symphonique de Toronto et le Pacific Opera Victoria.

Juliane est diplômée de l’École de musique et d’art dramatique Guildhall, de l’Université de Moncton, de l’Université d’Ottawa et du Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal.

Événements