|
Directeur artistique, Rumble Theatre

Jivesh Parasram

Jivesh Parasram (il/lui) est un artiste multidisciplinaire, un instigateur de projets communautaires et un animateur d’origine indo-caribéenne lauréat de plusieurs prix. Ses œuvres ont été présentées au Canada et à l’étranger.

Il a grandi à K’jipuktuk (Halifax) et tente de partager son temps entre Tkaronto (Toronto) et le territoire non cédé des peuples salish du littoral (Vancouver). En 2009, il a cofondé le collectif primé Pandemic Theatre et est actuellement le directeur artistique du Rumble Theatre.

Parasram a été en nomination pour le prix Dora Mavor Moore et a reçu deux prix Harold pour ses contributions au milieu du théâtre indépendant de Toronto, y compris le prix Ken McDougall de la mise en scène.

Au niveau international, il a reçu le Herald Angel du festival Fringe d’Édimbourg pour sa contribution à la programmation du CanadaHub de 2018. Jivesh Parasram a participé à la deuxième cohorte du laboratoire des leaders culturels du Conseil des arts de Toronto et du Centre des arts de Banff, et a remporté le prix d’artiste de la relève de la Toronto Arts Foundation en 2018. Sa pièce Take d Milk, nah? a récemment été finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général.

Menu