|

Hardeep Buckshi

Hardeep Buckshi est un chanteur compositeur canadien à de multiples talents. Bien qu’il se spécialise dans le chant des ghazals et de la musique semi-classique, sa versatilité lui permet de composer de nombreuse autres formes de musiques indiennes. Afin de partager l’expression unique du ghazal, Hardeep met à l’avant scène sa voix unique et grave, ainsi que sa présence émouvante.

Il eût l’énorme privilège d’étudier en tant que disciple Ganda-Bundhit (traditionel), ainsi que de partager la scène avec le chanteur de renomée internationale Mehdi Hassan.

Il parvient à preserver le chant du ghazal gaayaki au Canada depuis plus de 40 ans par l’entremise d’au-delà de 300 spectacles en Colombie Britannique, en Ontario, au Québec, en Alberta et en Inde. Il eût également l’occasion de se produire au Centre national des Arts, le Festival de Jazz d’Ottawa, Patrimoine Canada, Le Conceil des Arts du Canada, et de nombreux autres évènements.

Tirant l’inspiration des grands mâitres tels que Pandit Kundan Lal et Vishambhar Das qui l’ont formé en chant semi-classique indien, il poursuivit ses études en musique avec l’Université Allahabad. Il fût primé sur les ondes télévisées et radio de Door Darshan TV (Inde) ainsi que celles de Radio-Canada. Ces décennies d’ouvrages, de dévouement, ainsi que ses créations d’une originalité majistrales font de Hardeep Buckshri une véritable légende au Canada.

Menu