| Ilias Sakalak
chef d'orchestre

George Petrou

Le chef d’orchestre grec George Petrou a connu une fructueuse carrière de pianiste de concert avant de se tourner graduellement vers la direction d’orchestre. Il jouit maintenant d’une seconde carrière florissante sur la scène mondiale, et est reconnu comme l’un des plus grands spécialistes de Haendel. À compter de 2022, il assurera la direction artistique de l’Internationale Händel-Festspiele Göttingen. Il collabore régulièrement avec des orchestres de renom dans un vaste répertoire allant du baroque à la musique contemporaine. Il est le directeur artistique d’Armonia Atenea, un orchestre réputé basé à Athènes qui se produit en tournée et enregistre abondamment, et joue sur instruments d’époque aussi bien que modernes. Le présent concert marque ses débuts au pupitre de l’Orchestre du CNA.

Le maestro est très actif sur la scène lyrique, où il met de l’avant les traditions historiques non seulement dans la musique baroque, mais aussi dans un répertoire plus récent. Il est régulièrement l’invité de prestigieuses compagnies d’opéra, et a développé récemment un intérêt pour la mise en scène, ayant signé avec succès plusieurs productions de théâtre musical et d’opéra.

George Petrou est l’auteur d’une abondante discographie sous les étiquettes Deutsche Grammophon, Decca et MDG. Son enregistrement de Tamerlano de Haendel pour MDG a reçu le prestigieux prix ECHO Klassik en 2008, et son Ottone de Haendel, enregistré par Decca, a été mis en nomination pour un prix GRAMMY®. Le gouvernement français lui a décerné le titre de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Menu