| Ilias Sakalak
conductor

George Petrou

Greek conductor George Petrou enjoyed a successful career as a concert pianist before gradually turning to conducting. He now has a flourishing international career and is currently considered as one of the world’s leading Handel specialists. From 2022, he will be the Artistic Director of the Internationale Händel-Festspiele Göttingen. He regularly collaborates with renowned orchestras in a very wide repertoire, ranging from baroque to contemporary music. He is the Artistic Director of the renowned Athens-based orchestra Armonia Atenea, which tours and records extensively, performing on both period and modern instruments. This evening’s concert marks his debut leading the NAC Orchestra.

George Petrou is a very active opera conductor with an emphasis on historically informed practices, not only in baroque music but also in later repertoire. He is a regular guest of major opera houses and has lately developed an interest in staging, having signed several successful productions of musical theatre and opera. 

George Petrou has released many recordings on the Deutsche Grammophon, Decca and MDG labels. His recording of Handel’s Tamerlano for MDG received the prestigious ECHO Klassik award in 2008, and Handel’s Ottone, released by Decca, was nominated for a GRAMMY®. The French government awarded him the title of “Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.” 

Menu

| Ilias Sakalak
chef d'orchestre

George Petrou

Le chef d’orchestre grec George Petrou a connu une fructueuse carrière de pianiste de concert avant de se tourner graduellement vers la direction d’orchestre. Il jouit maintenant d’une seconde carrière florissante sur la scène mondiale, et est reconnu comme l’un des plus grands spécialistes de Haendel. À compter de 2022, il assurera la direction artistique de l’Internationale Händel-Festspiele Göttingen. Il collabore régulièrement avec des orchestres de renom dans un vaste répertoire allant du baroque à la musique contemporaine. Il est le directeur artistique d’Armonia Atenea, un orchestre réputé basé à Athènes qui se produit en tournée et enregistre abondamment, et joue sur instruments d’époque aussi bien que modernes. Le présent concert marque ses débuts au pupitre de l’Orchestre du CNA.

Le maestro est très actif sur la scène lyrique, où il met de l’avant les traditions historiques non seulement dans la musique baroque, mais aussi dans un répertoire plus récent. Il est régulièrement l’invité de prestigieuses compagnies d’opéra, et a développé récemment un intérêt pour la mise en scène, ayant signé avec succès plusieurs productions de théâtre musical et d’opéra.

George Petrou est l’auteur d’une abondante discographie sous les étiquettes Deutsche Grammophon, Decca et MDG. Son enregistrement de Tamerlano de Haendel pour MDG a reçu le prestigieux prix ECHO Klassik en 2008, et son Ottone de Haendel, enregistré par Decca, a été mis en nomination pour un prix GRAMMY®. Le gouvernement français lui a décerné le titre de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Menu