Salué par le New York Times pour son « chant robuste » et par Opera News pour « l’exquise beauté de son timbre vocal », le baryton canadien Elliot Madore, lauréat d’un prix Grammy, s’est imposé sur la scène internationale en tant qu’artiste demandé par les plus prestigieux opéras et orchestres du monde. Son calendrier pour la saison 2022-2023 comprend un retour à l’Orchestre philharmonique de Los Angeles pour chanter Ramón dans une production semi-scénique de Girls of the Golden West de John Adams, ainsi que ses débuts très attendus avec l’Orchestre symphonique de Toronto dans Le Messie sous la baguette du directeur musical Gustavo Gimeno. Il chante également en tant que baryton soliste dans Carmina Burana, dans le cadre d’une présentation spéciale conjointe de l’Orchestre philharmonique de Hong Kong et du Ballet de Hong Kong, ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Chicago dirigé par Osmo Vänskä, le New World Symphony Orchestra sous la conduite de Patrick Dupré Quigley, et l’Orchestre symphonique de l’Oregon dirigé par Leo Hussain. Elliot Madore fait également ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Kalamazoo dans le Requiem de Brahms. Il continue aussi d’œuvrer cette saison comme professeur agrégé de chant au Conservatoire de musique de Cincinnati.
Au cours de la saison 2021-2022, il a fait ses débuts au Teatro dell’Opera di Roma dans la création mondiale du nouvel opéra de Giorgio Battistelli, Jules César, dans une mise en scène de Robert Carsen et sous la direction de Daniele Gatti. Il a aussi interprété pour la première fois le rôle du Dr Falke dans Die Fledermaus avec la Seiji Ozawa Music Academy au Japon. En concert, on a pu l’entendre notamment dans Carmina Burana avec l’Orchestre philharmonique de Los Angeles au Hollywood Bowl, sous la baguette du directeur musical Gustavo Dudamel, et dans Le Messie avec l’U.S. Naval Academy.